Verrue sur mon hamster

Lise19

Bonjour,

Il y a une semaine, je me suis rendue chez le vétérinaire avec mon hamster Mia car elle avait une petite boule (un peu comme une croute en forme de bouton sur le dos). Le vétérinaire lui a arraché et m'a dit que ce n'étais qu'une verrue et que ça ne reviendrai pas si je désinfectais le lendemain, ce que j'ai fait. Mais elle semblait avoir mal et elle avait comme un petit trou avec du sang. En une semaine, la sorte de croûte est réapparue mais cette fois-ci elle s'étale sur son dos plutôt que de former une petite boule. Ça m'inquiète énormément car tous les jours, ça grossit un peu plus. Je ne sais pas quoi faire surtout qu'elle ne semble pas vraiment être dérangée par ça. Peut-être que ce n'est qu'une croûte pour cicatriser mais cela me semble bizarre. Voici une photo. J'espère que quelqu'un va pouvoir me répondre vite et que ce qu'elle a n'est pas grave car je suis fort attachée à elle.

Merci d'avance.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous avez très bien fait de consulter votre vétérinaire quand vous avez remarqué cette sorte de croûte sur votre hamster.

S'il a coupé la verrue, il est tout à fait normal qu'une croûte s'installe le temps que cela cicatrise totalement. Cependant, comme vous le faites déjà, je vous conseille de bien regarder l'évolution de cette marque. Si vous avez l'impression qu'elle progresse vraiment alors qu'elle devrait finir par se résorber, je vous conseille vivement de contacter à nouveau votre vétérinaire. Pour contrôler la propagation ou non de la cicatrice, vous pouvez tenter de la mesurer tous les jours.

Juliette

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lise19

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Ça me rassure beaucoup, j'espère que tout se passera bien. Je vais suivre vos conseils.😊