Urine du hamster rose/orange

Titou235

Je viens de remarquer qu'à un coin de la cage de mon hamster la litière est rosée je pense que c'est du à son urine car il urine dans ce coin de la cage.

Quand j'ai pris mon hamster, je vois qu'en bas il est un peu mouille et c'est orange.

Cette nuit je pense qu'il n'a pas vraiment bu de l'eau car j'avais oublier d'en remettre et du coup il y en avais que tres peu.

Le fait que son derrière soit un peu mouiller et orange ça c'était déjà produit plusieurs fois ces derniers mois mais c'est la première fois que je vois que son urine devient un peu rosé.

A quoi sa peux être dû ? Je compte emmener l'hamster voir le veterinaire dans la semaine si ça ne s'arrange pas mais je voudrais quand même vos avis en attendant.

1 réponse
Hucumda
Passionnée d'animaux, j'en ai à mes côté depuis bien des années, en grande partie des petits rongeurs que j'apprécie particulièrement :)

L'urine orange est normal, rosé aussi du moment que ce n'est pas en goutte rouge dans l'urine. Par contre il ne doit pas être sale au partie génital en particulier si c'est le caca qui est orange car dans ce cas il à une diarrhée.