URGENT morsures de hamster russe male(4mois)

Mllematyu

Bonjour je possède un hamster russe male gris de 4/5 mois

je l'ai eu début octobre 2013 pour mon anniversaire(chez un particulier). Je suis très heureuse de l'avoir.

C'est dernier temps ca ne va plus du tout (depuis 1 mois a peu près) il me mord tout le temps je sais pas pourquoi quand je l'appelle il vient je met ma main à l'ouverture de la cage(je ne le force pas à monter) et là il monte puis 5 second après gnak il me mord très très fort je saigne presque à chaque fois de ses morsures je le dispute en lui donnant une petite tape sur la tête(se qu'on m'a conseiller de faire) et après je referme la cage le lendemain je viens lui dire bonjour il me monte dans la main et gnak même scénario j'en ai marre de ses morsures sinon je l'adore mon hamster. Mes parents ont marre qu'il me mord et ils veulent que je m'en sépare. Mais moi je m'y suis attacher.333

Ps: si vous avez des idées n'hésitez pas là je suis dans l'impasse.

8 réponses
Utilisateur anonyme

bsr ca va les hamster sont très intelligents félicitation

Utilisateur anonyme

ohh très complique

Utilisateur anonyme

Mon hamster a fait pareil je l'ai eu en août 2013 et c'est aussi un mâle (c pas sur) russe gris. Quand il me fait ça, c'est qu'il veut qql chose (mais des fois il ne faut pas céder!!!)

Mllematyu

Quand je lui souffle dessus ca ,ne lui fais rien et la tape c'est une amie qui m'a dis ca

Anthony C

ça sert à rien de lui mettre des tapes au contraire tu risques de renforcer son comportement et de le rendre agressif.

Il faut y aller progressivement, par étapes, certainement qu'il n'a pas encore confiance en toi. Avant de le prendre il faut déjà l'habituer à ta main.

Utilisateur anonyme

peut etre veut il te faire comprendre que la cage est "son" territoire??

Utilisateur anonyme

Mes russes à moi font pareil... au début ils étaient tout doux. Mais pour les russes je pense que c'est une réaction normale. Plus ils avancent vers la maturité, plus ils ont besoin de marquer leur territoire. Ils font ça entre eux. Donc, je ne pense pas que c'est mauvais comme réaction. Prends l'habitude de le prévenir en lui parlant avant de toucher sa cage. Vas y progressivement tu verras à sa réaction si tu peux aller plus loin.

Utilisateur anonyme

NON! Ne la tape pas!!! Souffle lui dessus, c'est un signe de dominance (pas trop fort non plus) et il te mordra plus. Il a des raisons si il te mord: Quand tu le prends, il fait quoi? Il ne faut pas prendre un hamster qui boit, mange, dort, fait sa toilette ou fait de la roue.