Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

URGENT ! mon hamster a été morduHamster

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
J'ai 3 hamsters (une femelle et 2 mâles) chacun sa cage bien sur. Aujourd'hui j'ai laissé sortir mon hamster mâle dans la chambre alors que les deux autres dormaient. Quand je m'y suis retournée , j'ai trouvé la patte de mon hamster pleine de sang, quelques morsures sur son ventre, et une partie de la queue n'était plus là. J'ai compris qu'il est monté sur la cage de l'autre mâle qui est territorial et ce dernier l'a mordu. Maintenant je ne sais pas quoi faire. j'ai essayé de laver le sang qui était sur son corps avec de l'eau et je pense que les blessures ne lui font pas mal parce qu'il ne réagit pas quand je les touche. Que dois je faire svp !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Sa situation peut être grave ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Elle est sûrement grave même alors va vite voir un véto!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
c'est fréquent chez les hamsters et ça peut être surprenant. Dernièrement encore deux de mes hamsters panda femelles se sont disputées et une a mordu l'autre sur le flanc et on voyait la peau qui pendait un peu. Première chose à vérifier c'est si la morsure est profonde. souvent c'est juste le pelage qui est déchirée. Il faut avant tout désinfecter. Moi j'ai utilisé de la bétadine et il faut surveiller. Si il est toujours vif c'est sans doute pas bien grave, si il n'est pas réactif là il faut s'affoler et aller d'urgence chez le véto. Je conçois que ce n'est pas toujours évident de se rendre chez le vétérinaire des le moindre petits bobo, le mieux si les heures le permet, c'est d’appeler le vétérinaire pour demander conseil pour savoir si il faut consulter d'urgence ou pas.
SagesseB
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Il se comporte normalement. Mais de toute façon on va chez le veto demain parce qu'il est trop maigre et il ne mange pas comme avant depuis des semaines :/
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonsoir des nouvelles concernant le loulou
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je viens d'acheter une balance et j'ai pesé mon hamster, il pèse 115g et j'ai déjà lu que le poids d'un hamster syrien normal est entre 90g et 180g, cela veut dire qu'il n'est pas trop maigre ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
non c 'est sure mais il faudrais que tu aille voir le veto
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Tu nous avez dit que tu allé au véto mais tu n'y est pas allé ?
Ma Carotte, Ma Canaille, Mon Soleil, Mon Etoile et Ma Prunelle <3
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
J'y suis aller, il m'a dit de lui donner un peu plus de friandise, du fromage et des fruits chaque jour car son cas n'est pas catastrophique, si jamais il gagne pas du poids après quelques semaines je dois revenir, et il m'a dit aussi que les blessures de sont pas grave du tout je n'ai pas à m'inquiéter.maintenant après 4 jours il n'a gagné que 2gr
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)