URGENT ! mon hamster a été mordu

Utilisateur anonyme

J'ai 3 hamsters (une femelle et 2 mâles) chacun sa cage bien sur. Aujourd'hui j'ai laissé sortir mon hamster mâle dans la chambre alors que les deux autres dormaient. Quand je m'y suis retournée , j'ai trouvé la patte de mon hamster pleine de sang, quelques morsures sur son ventre, et une partie de la queue n'était plus là. J'ai compris qu'il est monté sur la cage de l'autre mâle qui est territorial et ce dernier l'a mordu. Maintenant je ne sais pas quoi faire. j'ai essayé de laver le sang qui était sur son corps avec de l'eau et je pense que les blessures ne lui font pas mal parce qu'il ne réagit pas quand je les touche. Que dois je faire svp !

11 réponses
Utilisateur anonyme

Sa situation peut être grave ?

Utilisateur anonyme

Elle est sûrement grave même alors va vite voir un véto!

Utilisateur anonyme

c'est fréquent chez les hamsters et ça peut être surprenant. Dernièrement encore deux de mes hamsters panda femelles se sont disputées et une a mordu l'autre sur le flanc et on voyait la peau qui pendait un peu. Première chose à vérifier c'est si la morsure est profonde. souvent c'est juste le pelage qui est déchirée. Il faut avant tout désinfecter. Moi j'ai utilisé de la bétadine et il faut surveiller. Si il est toujours vif c'est sans doute pas bien grave, si il n'est pas réactif là il faut s'affoler et aller d'urgence chez le véto. Je conçois que ce n'est pas toujours évident de se rendre chez le vétérinaire des le moindre petits bobo, le mieux si les heures le permet, c'est d’appeler le vétérinaire pour demander conseil pour savoir si il faut consulter d'urgence ou pas.

Utilisateur anonyme

Il se comporte normalement. Mais de toute façon on va chez le veto demain parce qu'il est trop maigre et il ne mange pas comme avant depuis des semaines :/

Knut1990

Bonsoir des nouvelles concernant le loulou

Utilisateur anonyme

Je viens d'acheter une balance et j'ai pesé mon hamster, il pèse 115g et j'ai déjà lu que le poids d'un hamster syrien normal est entre 90g et 180g, cela veut dire qu'il n'est pas trop maigre ?

Utilisateur anonyme

non c 'est sure mais il faudrais que tu aille voir le veto

Utilisateur anonyme

Tu nous avez dit que tu allé au véto mais tu n'y est pas allé ?

Utilisateur anonyme

J'y suis aller, il m'a dit de lui donner un peu plus de friandise, du fromage et des fruits chaque jour car son cas n'est pas catastrophique, si jamais il gagne pas du poids après quelques semaines je dois revenir, et il m'a dit aussi que les blessures de sont pas grave du tout je n'ai pas à m'inquiéter.maintenant après 4 jours il n'a gagné que 2gr 😞

Utilisateur anonyme

Bonjour, hier j'ai eu mon deuxième hamster qui est une femelle et l,autre est aussi une femelle elles sont censée être de la même race mais la deuxième est beaucoup plus petite je savais que les hamster ne s'entendaient pas mais comme on en avait jamais eu deux on voulais juste voir si elle s'entent vu que c'était la même race ... Je le aient mises les deux à côté et la plus gros à sauter sur l'autre et je l'ai est séparé immédiatement mais j'ai vue que la plus maigre avait été mordu il y a du sang mais sa ne coule pas on voit juste que les poils on été aracher que dois-je faire?????? Merci