URGENT AIDEZ MOI !!

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai 14 ans, svp aidez moi j'ai adopter mon hamster il y'a 4 jours et je viens de voir qu'il n'utilise plus sa patte gauche de devant, je ne pense pas qu'il se les coincée car les barreaux mesure 1 cm, svp que faire je suis en pleure je ne veux pas le perdre, je suis trop triste aidez moi svp !! 🤧🤧

49 réponses
Utilisateur anonyme

Nan mais c'est cette manie d'aller voir sur internet AVANT d'appeler son véto qui me sidère. Fait comme tu le sens, j'espère que ce n'est rien de grave comme tu dis, ça doit être une crampe.

Utilisateur anonyme

A cette heure pareil il y'a un véterinaire ouvert ? (je ne sais vraiment pas)

Je pense que je vais lui enlever la roue car il doit se faire encore + mal..

Olivier, je vous promais que je vous tiendrais au courant, et merci encore!

Jafa, je prie pour qu'il n'est rien de grave, je pense que c'est un guerrier mon petit et qu'il réussiras a tenir le coup jusqu'à mercredi ou plus tard Vendredi, merci quand même..

Plope

A la vue de ce que tu nous dis, je ne pense pas que ton hamster ait une fracture. J'ai déjà eu le cas avec une gerbille, et sa patte avait triplé de volume et changé de couleur.

Donc là c'est sa patte qui est plus courte que l'autre si j'ai bien compris, je pense plutôt à une malformation que tu n'avais pas repérée, ou à une anomalie dans son développement (soit liée à la génétique soit à l'environnement.)

Le fait de se jeter du haut des barreaux, la mienne il y a longtemps faisait pareil avec sa cage jusqu'à ce que j'en prenne une plus grande. Des chocs répétés sur son articulation pendant sa croissance ont pu enrayer son développement.

Mais comme cela a été dit, seul un véto pourra te dire ce qu'il se passe. Pour la consultation en moyenne c'est 35€, mais s'ils font des soins/recherches supplémentaires, tu en auras pour beaucoup plus 50-60€. C'est pour ça que quand on prend un animal on prévoit toujours un budget véto et un budget accessoires/alimentation bien séparés.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Des nouvelles de la papatte ? :)

Utilisateur anonyme

Jafa, c'est gentil de ta part de demander des nouvelles!

Alors, hier j'ai remarquer qu'il avait une oreille plus petite que l'autre, comme si il avait qu'une oreille c'est vraiment très bizarre, est-ce possible que mon hamster a eu une malformation de l'oreille, car c'est son oreille gauche et la patte gauche et plus petite elle aussi, pourtant il n'a pas mal car quand je le porte il mes ses deux petites pattes sur mon doigt, et il marche avec ses 4 pattes, juste quand il s’arrête il lève la patte gauche, répondez moi vite silvouplait!

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas du tout, ça pourrait être une hypothèse, Est-ce que tu peux mettre une photo pour qu'on voit ça ?

Utilisateur anonyme

S'il lève la patte en te voyant, c'est tout à fait normal ;) Au niveau des oreilles, il faudrait une photo mais ça me sidère que tu ne le voies que maintenant... Sinon pour en revenir au véto, le mien m'a déjà dit que pour un hamster ayant la patte cassée, il ne pouvait rien faire, c'est bien trop petit pour mettre quoi que ce soit. Par contre il faudrait enlever roue, objets qui le font grimper et prendre une cage aux parois lisses...

Utilisateur anonyme

Je vais faire une photo de sa patte (je ne sais pas si vous verrez grand chose) et une photo des son oreille!

Non il lève la patte même quand je suis pas là, il la lève quand il s’arrête.

Quand je lui enlève la roue il essaye de s'échapper car je pense qu'il s'ennuie car pour l'instant il est dans une assez petite cage, donc avec ma mère on à décider d'acheter un aqua, je vais le chercher ce weekend car il est a 1 heure de chez moi et je ne peux pas y'aller en semaine..

Je reviens je vais faire des photos, a toute!

Utilisateur anonyme

Voilà l'hamster avec une oreille en "moins bizarre" et une patte bizarre :

Utilisateur anonyme

Voilà, l'autre hamster qui ne détecte aucun problème :