urgence pour praline

Utilisateur anonyme

Coucou, tout le monde!

J'ai une question urgente en fait mon hamster se pend tout le temps au barreaux et au toit de la cage puis elle se lache et j 'ai trop peur qu'elle se fasse mal.

Dites-moi si c'est normal ou pas?

MERCI pour PRALINE!!!

21 réponses
Utilisateur anonyme

fais la + sortir, je suis du même avis que les autres :ta cage et de quelle dimension??je pense que c'est du stress c'est arrivé a mon premier hamster puis je l'ai sortis de sa cage plus souvent et n'a jamais recommencé :)

Utilisateur anonyme

waou sa cage semble vraiment petite!! :S

Utilisateur anonyme

La cage est faite pour hamster nain et je l a sort 1heure par jour,a peu près 15 min dans sa boule et après je l a clone l a fait courrier sur le canapé etc.....

Utilisateur anonyme

OK michoco

Plope

Bonjour !

Tu sais, les hamsters nains ont besoin d'autant d'espace que les hamsters dorés, car en général ils sont encore plus actifs qu'eux. Si tu dois le faire vivre dans une petite cage comme celle-ci tu le peux, à condition de lui aménager un parc de jeux, que ce soit un parc grillagé pour hamster ou juste une grosse boîte en plastique. Je pense que ce serait plus pratique pour toi, car tu pourrais le laisser dedans beaucoup plus longtemps et en toute sécurité et il sera beaucoup plus heureux.

Car jouer une heure par jour, c'est peu pour un hamster. De plus c'est très peu cher les bac de rangement, donc tu devrais y penser ;).

Voilà mon avis sur la question

Bon courage

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Ah mais elle a une cage en dessous de celle-ci en plastique.

Plope

Il faut que tu calcules la surface totale de son espace de vie pour savoir si c'est ça qui la perturbe.

J'ai eu le même cas avec un hamster russe qui se pendouillait avant de se laisser tomber dans sa gamelle d'eau. Jusqu'à ce que je le change de cage.

" Mes animaux sont ma famille "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Non, cette cage ne suffit pas. Un hamster, qu'il soit nain ou syrien, a besoin d'une superficie de base de 4000cm2 d'un seul tenant : deux cages reliées ne suffisent donc pas.

En plus de cet espace, un hamster nain a aussi besoin de 15-20cm de litière (chanvre ou lin) en plus d'une autre litière complémentaire (mais, humus de coco), de terre à bain, d'une roue d'au moins 20cm de diamètre ainsi que de plusieurs cachettes etc...

Dans cette mini cage, il est impossible qu'un hamster ait tout e qu'il lui faut.

DE plus, je tiens à préciser que l'on trouve sur Zooplus des cages aux dimensions adaptées pour pas trop cher, on peut aussi opter pour mieux en aménageant une bin-cage ou une cuve nue d'occasion.

http://www.leshamsters.fr

Plope

Deux cages reliées peuvent suffire si comme tu le dis la surface des deux cumulées a une bonne superficie de base. C'est pourquoi il faut faire le calcul.

Après c'est vrai que les grandes cages sont plus cher et quand on a un budget serré c'est pas facile. J'ai souvent eu des cages trop petites que je compensais avec une bin-cage où un parc de jeux lors de leurs moments d'activités, car je ne pouvais pas les laisser dedans tout le temps.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

tous les animaux ont besoin d'espace, le plus possible, les cages ont été créees par l'homme, à nous puisqu'on veut les tenir dans ces boites la plupart exigues,de les choisir les plus grandes possibles, tant pis si cela prend de la place, notre animal nous le rendra bien; je suis effarée de voir les cages et boites qui se vendent avec tous les accessoires(parfois inutiles mais "jolis!"), beaucoup sont minuscules , cela devrait être interdit à la vente, car les gens l'ignorent, ils écoutent les vendeurs qui sont prêts à vendre n'importe quoi, mets ton animal dans une grande cage , tu verras qu'il ne se pendra plus aux barreaux, c'est une attitude de stress; riam