Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Urgence pour pralineHamster

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Elle a cette cage là : http://wamiz.com/reseau/animaux/fraise-2/n-a-84400

Je le sais car j'en ai parler en mp avec elle. C'est donc normal que son hamster fasse ça ...

Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
fais la + sortir, je suis du même avis que les autres :ta cage et de quelle dimension??je pense que c'est du stress c'est arrivé a mon premier hamster puis je l'ai sortis de sa cage plus souvent et n'a jamais recommencé :)
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
waou sa cage semble vraiment petite!! :S
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
La cage est faite pour hamster nain et je l a sort 1heure par jour,a peu près 15 min dans sa boule et après je l a clone l a fait courrier sur le canapé etc.....
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
OK michoco
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonjour !
Tu sais, les hamsters nains ont besoin d'autant d'espace que les hamsters dorés, car en général ils sont encore plus actifs qu'eux. Si tu dois le faire vivre dans une petite cage comme celle-ci tu le peux, à condition de lui aménager un parc de jeux, que ce soit un parc grillagé pour hamster ou juste une grosse boîte en plastique. Je pense que ce serait plus pratique pour toi, car tu pourrais le laisser dedans beaucoup plus longtemps et en toute sécurité et il sera beaucoup plus heureux.
Car jouer une heure par jour, c'est peu pour un hamster. De plus c'est très peu cher les bac de rangement, donc tu devrais y penser ;).
Voilà mon avis sur la question
Bon courage
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ah mais elle a une cage en dessous de celle-ci en plastique.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Il faut que tu calcules la surface totale de son espace de vie pour savoir si c'est ça qui la perturbe.
J'ai eu le même cas avec un hamster russe qui se pendouillait avant de se laisser tomber dans sa gamelle d'eau. Jusqu'à ce que je le change de cage.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Non, cette cage ne suffit pas. Un hamster, qu'il soit nain ou syrien, a besoin d'une superficie de base de 4000cm2 d'un seul tenant : deux cages reliées ne suffisent donc pas.
En plus de cet espace, un hamster nain a aussi besoin de 15-20cm de litière (chanvre ou lin) en plus d'une autre litière complémentaire (mais, humus de coco), de terre à bain, d'une roue d'au moins 20cm de diamètre ainsi que de plusieurs cachettes etc...
Dans cette mini cage, il est impossible qu'un hamster ait tout e qu'il lui faut.
DE plus, je tiens à préciser que l'on trouve sur Zooplus des cages aux dimensions adaptées pour pas trop cher, on peut aussi opter pour mieux en aménageant une bin-cage ou une cuve nue d'occasion.

http://www.leshamsters.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Deux cages reliées peuvent suffire si comme tu le dis la surface des deux cumulées a une bonne superficie de base. C'est pourquoi il faut faire le calcul.

Après c'est vrai que les grandes cages sont plus cher et quand on a un budget serré c'est pas facile. J'ai souvent eu des cages trop petites que je compensais avec une bin-cage où un parc de jeux lors de leurs moments d'activités, car je ne pouvais pas les laisser dedans tout le temps.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)