Un oeil étrange.

Utilisateur anonyme

Fin juin, j'ai constaté quelque chose d'étrange dans l’œil de Lila mon hamster russe de 1 ans et 9 mois.

Quelque jours avant elle allait très bien mais d'un jours à l'autre j'ai remarqué que le coin de son œil était un peu rouge, je lui est mis des goûtes de sérum physiologique, et j'ai le l'ai laisser pour voir le résultat le lendemain.

Le lendemain rien avait changer son œil avait gonflé et pourtant elle allait très bien (elle mangeait, courait, buvait etc...) donc on lui à encore remis des goûtes.

Le lendemain son œil était 3 fois plus gros, on avait l'impression qu'il allait tomber de sa tête, il y avait même un peu de sang ! On pouvait plus attendre on l'a ramener chez le véto.

Le véto nous a dit que vu son âge avancer c'était surement une tumeur qui était dans sa tête et qui poussait son œil. Dans ce cas on ne pouvait rien faire, elle est trop petite et trop vieille pour subir des opérations. Ou alors que c'était un abcès qui était également dans sa tête et qui poussait son œil. Donc il nous a prescrit des goûtes à mettre 3 fois par jours à mettre dans son œil pour que l'abcès dégonfle.

En rentrant chez nous, nous avons commencer à lui en mettre.

Le lendemain, rien avait changer c'était pareil, voir pire ! Elle n'était plus stable, ne mangeait plus trop, mais était dynamique, elle sautait dans mes mains quand j'ouvrait la porte de sa cage.

Le lendemain j'arrive dans sa cage et je la voit allonger dans sa gamelle de nourriture. Je la croyait morte mais, mais non elle était à bout de force.

Le traitement n'avait pas marcher, son œil était "pourri", elle ne pouvait pas le fermer pour le mouiller, il était sec, avec plain de graines coller dessus.

Alors je la pris dans mes mains, lui mis du sérum pour nettoyer son œil, enleva la nourriture de la gamelle, et je la remplie de mouchoir en papier.

Je la reposa dedans, la pauvre était faible et ne pouvait plus marcher.

Elle avait de plus en plus de mal à respirer.

Et la je l'a regardais mourir, j'était impuissante.

Elle arrêta de respirer, je pouvait encore voir son cœur battre, mais lui aussi s’arrêta. Et je me mis à pleurer.

Je l'a mis dans une boite et l'enterra derrière cher moi. Sur le chemin je pleurait encore.

J'était vraiment attacher à elle, vous ne pourrait jamais avoir à qu'elle point.

Mais je me dit toujours que si je l'aurait euthanasier, et que je n'aurai pas suivis le traitement elle n'aurait jamais souffert autant. Repose en paix Lila 🤧.

4 réponses
Utilisateur anonyme

repose en paix Lila :'(

👍🤧

Utilisateur anonyme

moi j'ai perdu 3 chats un est mort-né un je sais pas et l'autre de vieillesse :'(

et j'en ai perdu 2.

Qu'ils reposent paix :'(

Pouiou1

Courage 3.. et ne t'en veux pas de ne pas l'avoir euthanasier, au contraire c'était la meilleure décision ! Je pense qu'il faut toujours tenter le tout pour le tout, on euthanasie pas sa grand mère souffrante

Utilisateur anonyme

Courage 3.. et ne t'en veux pas de ne pas l'avoir euthanasier, au contraire c'était la meilleure décision ! Je pense qu'il faut toujours tenter le tout pour le tout, on euthanasie pas sa grand mère souffrante

Merci