Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un loft pour hamster fait maison.....à voir !Hamster

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, je suis passionné depuis tout petit par les hamster. Qu'il soit syrien, russe ou roborovski....j'ai adoré élevé ces petites betes attendrissantes.

Aujourd'hui pere de 2 enfants, je leur ai transmis ma passion....

Mais fini les cages à barreaux....j'ai décidé de me lancer dans la fabrication d'une cage sur mesure et qui ne choque pas dans un salon. Une cage belle, pratique et grande.

L'idée a été donc de prendre un meuble IKEA et de le modifier pour le transformer en véritable loft pour Hamster. Aujourd'hui, ce loft héberge un couple de Roborovski et bien évidement les reproductions n'a pas tardé avec l'arrivée de 7 bébés en pleine santé.

Voici une vidéo que j'ai faite et qui pourrait en intéresser plus d'un si vous etes un minimum bricoleur.

Si vous avez des questions, je serai ravis d'y répondre.

https://www.youtube.com/watch?v=q0gfks8j0rc
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Alors je ne peu que vous conseiller de séparer le couple si vous ne l'avez pas deja fais :
Un hamster est solitaite, alors les roborovski peuuuuvent faire exceptions SEULEMENT SI l'habitat est vraiment très grand. Mais sinon ils von s'entretuer. Ça vas quand ils sont jeune mais pas quznd ils vieillissent... Mais dans tous les cas un couple, là c'est sûre votre femelle vas de nouveau être pleine et elle vas faire portée sur portée
Amel' Passionnée
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Sinon c'est un beau projet
Amel' Passionnée
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Amel' a écrit:
« Alors je ne peu que vous conseiller de séparer le couple si vous ne l'avez pas deja fais : Un hamster est solitaite, alors les roborovski peuuuuvent faire exceptions SEULEMENT SI l'habitat est vraiment très grand. Mais sinon ils von s'entretuer. Ça vas quand ils sont jeune mais pas quznd ils vieillissent... Mais dans tous les cas un couple, là c'est sûre votre femelle vas de nouveau être pleine et elle vas faire portée sur portée »
c'est sure! mais oui, c'est vrai que c'est un beau projet
Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Oui, il faut séparer le "couple " je le mets entre gullimets, c’est quand le hamster s’est accouplé, il s’en fiche complètement de la femelle... De plus, si la femelle ne veut plus s’accoupler, la mâle peut la tuer... Et si elle attend déjà des bébés, il faut enlever le mâle immédiatement! La mère doit être toujours seule!

Sinon, je vous félicite pour le projet! C’est très bien penser aux hamsters mal
traités !
Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre le vie meilleure!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
merci pour ces conseil que je connais depuis longtemps ayant eu des hamsters depuis tout petit. C’était une volonté d'avoir des petits....désormais le couple est séparé et le restera un bon moment pour éviter de nouveaux petits. Les petits sont d'ailleurs en vente...je ne souhaite pas etre envahit non plus, mais pour mes enfants c'etait une bonne expérience que de voir naitre et grandit des petits roborovski.


Le sujet du post portait plus sur la conception de mon Loft pour hamster. D'ailleurs ce qui est pratique avec ce genre d'habitat fait maison, c'est que l'on peut tres facilement isoler une partie du meuble pour séparer un couple. Je retire un coude à 90° permettant d'aller d'un etage à un autre et je mets un bouchon à la place. (voir la video pour tout comprendre)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)