UGENT AIDÉ MOI -> HAMSTER RUSSE

Utilisateur anonyme

Bonjours, je m'appelle léa, j'ai 16 ans, bientôt 17. Hier, le 15.02, j'ai acheter un petit hamster russe, nuggets. Quand je l'ai eu je l'ai mis dans une cage provisoire l'après-midi, tout allait bien, il découvrait l'environnement avec plaisir etc.. C'est un petit amour, il viens déjà dans mes mains, se laisse caresser etc.. Mais en arrivant chez moi tout à l'heure vers 20H je l'ai donc mis dans sa vrais cage qui est deux fois plus grande et à étage, et depuis, il s'est mis en dessous l'étage, garde les yeux ouverts et ne bouge pas.. J'ai donc pris l'initiative au bout de 2h environ de le prendre dans mes mains pour le faire explorer, mais impossible..Partout là où je le posais il restait stoïque.. Actuellement il est 1H19 du matin, et il n'a toujours pas bougé d'un poil.. Alors que dans la "cage provisoire" il se baladait, faisait de la roue etc... Je suis vraiment inquiète, est-ce normal ? Que doit-je faire ? Aidez moi s'il vous plait....

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Léa,

Je pense que ton hamster doit être très angoissé par son nouvel environment. S'il est stressé dans sa nouvelle cage laisse-le dans l'autre. À mon avis il lui faut un temps d'adaptation :)

Rien d'inquiétant à mon avis. Si tu n'es pas rassurée tu peux toujours aller consulter ton vétérinaire.

J'espère t'avoir aidée,

Anne-Marie.

Utilisateur anonyme

Je te conseillerai également de le laisser en liberté dans un endroit parfaitement sécurisé. Mais pour ça, tu as le temps!

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Mettez la litière de la petite cage , dans la grande, afin qu'il est un point de repaire olfactif .

Ensuite, l'habitat a un rôle essentiel dans le bien être du hamster , donc, auriez vous une photo de son habitat définitif ?

Chaque changement d’environnement est un stress pour un hamster et encore pire quand il est sorti de sa cage.

Si vous souhaitez en savoir plus , regardez dans ma signature.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

bonjour je pense également que ton hamster russe est très stressé ( après à toi de voir si tu le laisse dans cette cage ou non ) tu devrai le laisser s'habituer à son envirronnement tout en veillant à ce qu'il mange toujours ainsi qu'il boive toujours.

Lui as tu mit une maison avec du coton à l'intérieur ?

C'est ce que les hamsters russes préfèrent

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses, nuggets était sans doute très angoissé car cette nuit je l'ai enttendu vadrouiller dans sa cage et quand je me suis réveillé ce matin il avait fait son nid (non, coton interdit pour les hamster donc lamelles de mouchoir non parfumé et non traité). Je l'ai vue manger aujourd'hui donc pas de problème à ce niveau là.. Il devait sans doute être vraiment stressé, dans tout les cas il a l'air d'aller beaucoup mieux mais je vais continuer à surveiller attentivement tout de même. En tout cas merci à vous tous pour vos commentaires ?

Utilisateur anonyme

Je n'arrive ni à envoyer une photo de nuggets, ni une photo de son habitat, lorsque je choisit les photos, et en prend, une petite fenêtre s'ouvre pour indique que le fichier est trop volumineux, même avec une seule photo.. Désolée.. Mais si vous voulez, voici le liens de son habitat -> http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-indoor-55-cm-vision-360-pour-hamster-souris-bleue-grise-p-31138.html?referer=789632&gclid=CKH8j9mcldICFQuNGwodwZQPqg#l70867&mkwid=spXazpCSm_dm&pcrid=94445213070&pkw=&match=&product=70867&tri=

Utilisateur anonyme

Je n'arrive ni à envoyer une photo de nuggets, ni une photo de son habitat, lorsque je choisit les photos, et en prend, une petite fenêtre s'ouvre pour indique que le fichier est trop volumineux, même avec une seule photo.. Désolée.. Mais si vous voulez, voici le liens de son habitat -> http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-indoor-55-cm-vision-360-pour-hamster-souris-bleue-grise-p-31138.html?referer=789632&gclid=CKH8j9mcldICFQuNGwodwZQPqg#l70867&mkwid=spXazpCSm_dm&pcrid=94445213070&pkw=&match=&product=70867&tri=

C'est un peu petit et le plexi c'est pas l'idéal :/

Utilisateur anonyme

Pour la taille de mon hamster c'est suffisant pour l'instant, mais effectivement je compte en racheter une de taille 50×80 minimum mais quand j'aurais les sous.. Et je ne savais pas que le plexi n'était pas si bien que ça..

Utilisateur anonyme

J'aurais une autre question si vous me permettez, pensez-vous qu'une boule d'exercice, pour cochon d'inde pour que son dos ne soit pas courbé losqu'il marche ou court, et non coloré serait une bonne alternative pour pouvoir le laisser gambader (Tout en le surveillant pour ne pas qu'il se cogne dans les murs et ne se blesse en tombant) ?

Opaline71

je ne vois pas où est le problème avec les cages en plexi

c'est ce que j'ai pour ma gerbille et c'est le top

surtout qu'elle gratte beaucoup avec ses pattes arrières et le chanvre vole dans la cage du coup je n'en ai pas de partout

la boule d'exercice je ne suis pas persuadée que ça soit bien adapté pour un chon

j'en ai plusieurs pour mes hamsters, de toutes les tailles, mais jamais je ne mettrais mon chon dedans

mieux vaut investir dans un parc, j'en ai vu à 12-13€ c'est pas très cher, je vais en acheter un d'ailleurs pour mon chon