Tout sur l'hamster !

Utilisateur anonyme

Bonjour a toutes et a tous,

Je crée ce sujet pour les propriétaire de hamster ou futur propriétaire c'est un post de conseil, vous avez besoin de savoir quelque chose c'est ici.

Libre a vous de vous exprimer ;)

--------------------------------------------------------------------------------------

Nourriture :

Principalement, les hamster mangent un mélanges de graines, enlever les graines de tournesol et utiliser les comme friandise car c'est très gras!

Maintenant je vais vous proposez plusieur liste, de légumes, fruit, céréales, laitages que vous pouvez donner a votre hamster :)

Fruits :

-Pomme

-Banane

-Poire

-Tomate

-Fraise

-Mélon

-Pastèque

-Cerise

-Framboise

-Mure

-Kiwi (une fois tout les deux mois car il est trop acide)

-Ananas

-Noix de coco

Légumes :

-Comcombre

-Poivron

-Salade (sauf laitue et frisée)

-Brocoli

-Endive

-Courgette

-Aubergine

-Radis

Plantes, herbes, fleurs :

-Ciboulette

-Ortie séché

-Pissenlit

-Marguerite

-Paquerette

-Cresson

-Foin (en grande quantité bien lavés et ramassés loin des routes et de la pollution)

Céréales :

-Mais séché

-Millet

-Blé

-Orge

-Flocons d'avoine

-Corn flakes (non sucré non chocolaté)

-Pain dur

Protéines (viandes, oeuf, charcuterie)

-Jambon blanc

-Blanc de poulet dégraissé

-Jaune d'oeuf cuit

-Vers de farine

Laitages :

-Yaourt 100% nature

--------------------------------------------------------------------------------------

Litières :

Pour moi, il y a deux types de litières : les litières principales et les litières complémentaires.La litière principale est celle que l'on trouve dans la plus grande partie de la cage du hamster. Elle est obligatoire et indispensable. En complément de cette litière, on peut proposer au hamster d'autres types de litière, cela lui permettra de s'épanouir davantage. C'est ce que j'appelle les litières secondaires.

Avant toute chose, quelle que soit la litière que vous choisissez, elle ne doit surtout pas etre parfumée. Les parfums rajoutés aux litière sont toxiques pour les hamsters et les genent fortement.

Il ne faut pas non plus tapisser le fond de la cage de journaux. Les hamsters ont vite fait de creuser, et de les atteindre. Ils ne pourront alors pas s'empecher d'y toucher, et ils risquent de s'intoxiquer avec l'encre qu'ils contiennent.

Il est conseiller de mettre minimum 15-20 cm de litière dans toute la cage, idéalement 30 cm ou plus , sur une surface de 80x60 pour que le hamster puisse creuser.

Moi je conseil le chanvre.C'est la litière la plus utilisée et la plus répandue pour les NAC. Elle est assez facilement trouvable

en animalerie, confortable pour le hamster et assez absorbante.

--------------------------------------------------------------------------------------

Cage :

Installez sa cage a l'abri de l'humidité et des courants d'air, dans une pièce plutot fraiche, entre 18° et 22°, c'est l'idéal.

Et que la cage fasse minimum 80 cm*50 cm avec roue de 25 cm de diamètre, avec litière de chanvre et mélange de graines!

--------------------------------------------------------------------------------------

C'était tout n'hésiter pas a commenter ! ^^

😌😌

5 réponses
Utilisateur anonyme

C'est bien de donner des conseils mais je ne vois pas l'intêret de commenter pour demander quelque chose 🤷 . Si on veut un renseignement on pose directement la question sur notre propre post , c'est comme ça que ça marche sur wamiz .

Utilisateur anonyme

c'est vrai, thebluewolf à raison, mais c'est bien tout de même de nous donner des informations ^^

Utilisateur anonyme

merci pour toute ses infos :-)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Copier/coller

en suite il y a des éléments faux.

Utilisateur anonyme

C'est bien de donner des conseils mais je ne vois pas l'intêret de commenter pour demander quelque chose 🤷 . Si on veut un renseignement on pose directement la question sur notre propre post , c'est comme ça que ça marche sur wamiz .

Non, pas comenter pour poser des question, commenter pour si jamais j'avais oublier des détail ou des choses importante ^^