Tout pour Lumi (nourriture,foin)

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Je veux le meilleur pour Lumi, ma petite hamster russe.

Je dois lui acheter plusieurs choses mais je ne sais pas quoi choisir.

Nourriture :

ou

Foin :

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/foin-pour-rongeur-sc1633/foin-aux-pissenlits-sf11631/12-hamiform/

ou

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/foin-pour-rongeur-sc1633/foin-bio-sf4337/12-hamiform/

ou

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/foin-pour-rongeur-sc1633/foin-premium-sf13313/12-hamiform/

Voilà c'est ce que je veux savoir, merci de vos réponses!

10 réponses
Utilisateur anonyme

Pour les granulés moi j'utilise les premiers, et les deuxième sont bien aussi, pour le foin aucune idée x)

Utilisateur anonyme

T'utilise les granulés HamiForm spécial hamster nain ?

Utilisateur anonyme

Non les premiers : Beophar Xtra Vital mais des que le paquet sera vide je prendrais ceux de la marque Bunny ( on me les a conseillé )

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas des granulés mais un mélange. La marque Bunny rêve coûte vraiment chère ! J'opte pour les Beophar Xtra Vital entre les deux. Le paquet de 500g dure combien de temps un peu près ?

Utilisateur anonyme

Je me comprend, pour moi granulé = mélange ^^

Oui mais il y a des vers de farine dedans, si tu prends une autre marque sans protéines tu devras en acheter à par ( ça se vend en petit sceau sur zooplus ).

Ça dépend la quantité que tu mets, la mienne elle tiens un bon mois voir plus :)

Utilisateur anonyme

Ah ba ça va alors si sa dure un peu plus d'un mois , merci pour tes conseils Otter ✌

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Pour la nourriture,

seules deux mélanges industriels sont "adaptés".

Le Xtra Vital de Beaphar et le Bunny reve, qui est certe plus cher mais beaucoup plus naturel, pour moi c'est le meilleur et un paquet de 600g fait environ deux mois, 8euros tous les deux mois je trouve que ça va personnellement.

Ensuite que ce soit du bunny ou du Xtra Vital, il faut le compléter dans les deux cas même si ils contiennent des insectes pour le bunny et des sous produits d'origine animale chez les deux (sous produits = restes animaliers, cornes, os, entrailles, viandes n'étant pas destinées à la consommation humaine), avec des insectes séchés et des herbes, feuilles, fleurs séchées.

Pour le foin, dans les trois que tu as mis, je prendrais le bio ;)

Utilisateur anonyme

Moi je prends des granulés Hami form et pour compléter avec la viande je lui donne une ou deux fois par semaine un petit bout de jambon blanc et il n'a jamais eu d problèmes pour le foin mon hamster n'en mange pas ( mais je lui en donne quand même, au cas ou!!!!!! ) :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir , j'ai vu celles là aussi :

http://www.zoomalia.com/animalerie/aliment-complet-emotion-beauty-hamsters-600-g-p-15620.html

http://www.zoomalia.com/animalerie/repas-complet-pour-hamster-hamster-regul-p-14843.html

Pouvez vous me donnez un dernier avis pour être vraiment sûr car en ce moment, je lui donne des extrudés de HamiForm spècial nain mais elle n'aime pas trop et comme le paquet est à moitier je voudrais savoir laquelle nourriture lui conviendrais le mieux. Je bannis les Bunny Rêve car je commande seulement sur zoomalia et sur wanimoo pour des raisons personnelles. Merci de vos réponses !

Utilisateur anonyme

On m'a dit que les mélanges n'étaient pas bien car le hamster trierai ce qu'il veut ou pas manger et ce ne serai pas équilibrer. Après on m'a dit ça mais je ne sais pas si c'est vraiment vrai!!!