Terre à bain

Utilisateur anonyme

Bonjour

Où trouver de la terre à bain ?

Merci .

9 réponses
Utilisateur anonyme

Salut !

Alors j ai testée 2 terre a bain. Une de bonne qualité non poussiereuse, la Hamiform pour Chinchilla (sans odeur) et une autre pourrie toute poussiereuse..

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

D'où la terre à bain est à proscrire ?

Au contraire, elle est très utile au hamster qui peut ainsi se rouler dedans pour se nettoyer, comme dans la nature. Il y a donc reprise d'un comportement naturel. De plus cela lui fait une occupation!

Je te conseille de la prendre sur zooplus, c'est bien moins cher et de bonne qualité ;)

maelfie

D'où la terre à bain est à proscrire ?

Au contraire, elle est très utile au hamster qui peut ainsi se rouler dedans pour se nettoyer, comme dans la nature. Il y a donc reprise d'un comportement naturel. De plus cela lui fait une occupation!

Je te conseille de la prendre sur zooplus, c'est bien moins cher et de bonne qualité ;)

Là franchement je ne comprend plus rien, un coup on dit que pour les hamsters la terre a bain c'est inutile et un coup on dit que c'est utile😧

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Dans la nature, un hamster prend des bain de terre...

Donc la terre à bain est très utilise, de plus ça assainit le pelage de l'animal ;)

Voici ma petite Wallis :

maelfie

Moi je croyais que c'était que pour le chinchilla, octodon et gerbille

J'ai vu sa la dessus aussi

https://wamiz.com/rongeurs/hamster-2/forum/bain-de-poussiere-64538.html#1310710

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Ah oui, disons que je ne partage pas le point de vue de cet éleveur qui n'a pas les mêmes visions des choses.

Et si vous souhaitez vous renseigner sur le hamster, les sites les plus adaptés seront ceux-ci :

http://www.leshamsters.fr/

https://eldanarshamsterworld.wordpress.com/

Ce sont des sites qui suivent des normes allemandes, donc qui se soucient réellement des besoins des hamsters

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

et voici une petite vidéo sur le hamster de roboroski à l'état sauvage :

https://www.youtube.com/watch?v=-dlXYLtEhPY

Toutes les espèces ne vivent pas en plein désert mais toutes creusent et font des bains de poussière ;)

maelfie

D'accord, merci pour les liens je vais les regarder🙂

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

De rien ;)