Surface totale de la cage

Utilisateur anonyme

Salut j'ai un hamster depuis peu et j'ai deux cage rody (je sait que c'est trop petit) mais j'en ai une a deux étage relié a une autre solo, et je vais encore avoir une autre cage avec un fond plus profond pour qu'il puisse creuser. C'est juste pour savoir si ce qui est important pour la surface c'est que ce soit la surface totale des cages donc en cm2 ou la dimension donc la taille ?

2 réponses
Grandchat

Bonjour,

On ne peut pas additionner les surfaces de deux petites cages et considérer que cela correspond à une grande cage.

Un hamster a besoin de place et il lui faut une cage assez longue pour lui permettre de courir correctement.

Un hamster a besoin d'une cage d'au moins 4000cm² (par exemple 80X50cm). Mais c'est vraiment le minimum, certains hamsters ont besoin d'une cage plus grande.

La cage ne doit pas comporter d'étages, c'est dangereux pour les hamsters qui sont des animaux terrestres.

Ils n'évaluent pas la hauteur et peuvent se laisser tomber du haut de l'étage au risque de se blesser gravement.

Utilisateur anonyme

d'accord merci, et l'étage n'est pas un étage sur lequel il peux tomber, c'est relié avec un tuyau