Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Sphère a hamster,sondage ?.Hamster

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Bonjour a tous.
Comme la plus part des gends le savent,la sphère est dit comme strèsse pour l'hamster.Il se sent conprimer.

Mais esqu'eu ça dépend des hamsters ?


Mon avis+"preuve": J'ai une amie qui n'y conaissée rien en hamster sur un coup de tete ils ont eu un hamster.
Elle m'as dit qu'ils avaient acheter une sphère a hamster.J'avait tellemend vu des critiques,ect sur la sphère,que j'lui est tout de suite dit de ne jamais se servire de cette sphère,car c'est sressent ect.
Mais elle n'as pas suivit mes conseilles.Etonnant ? L'hamster adore ! Quan elle ouvre la cage elle met la sphère a coté de la cage,et l'hamster rentre dedans,et attend qu'elle referme la "boule".Elle le laisse pendent 10 minutes en le surveillant,car il peut ce coincé sous des meubles.

Je pensse que sa dépend des hamsters,cette hamster est super calin,pas dutout crintife,et super curieux.
Il a des hamster qui ont un autres carctères,évidament.

(je présise qu'elle le sort tout le temp,et pas que dans la sphère évidament.)



Enfin bref,utilisé vous la sphère pour vos hamsters ? Etes vous contre ?

Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
J'ai utilisé une sphère, deux ou trois fois au tout début, avec Perle.

Et je suis contre, ne serait-ce qu'à cause de la privation sensorielle. Les hamsters se déplacent grâce à leurs moustaches et leurs vibrisses : comment les utiliser dans une boule ? C'est impossible, donc l'hamster la fait tourner, comme une roue et il trouve peut-être un intérêt là-dedans, mais il se prend les murs (puisqu'il ne peut pas se diriger). Alors l'intérêt de la boule où on enferme l'hamster par rapport à une simple roue, personnellement, je n'en vois pas.

Perle est sortie quelques fois dans une boule, elle s'est prit un paquet de mur, j'ai arrêté la boule et j'ai décidé de la sortir directement. C'est un peu plus compliqué mais bien plus épanouissant.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Oui c'est vrais,il prend beaucoup d'elan part a fon,pour ce cogné contre le mur.
Mais malgrès ça il adore,alors oui ce n'est pas l'idéale,mais si l'halster aprécie c'est ce qui conte.

Après si on le laisse trop longtemp il va finire par s'épuiser,stréssé et mourire..
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
Je préfère aménager une cage avec plusieurs roues, pour qu'il s'épanouisse dans cette activité si cette activité lui plait que de le laisser foncer dans les murs (sachant, qu'il ne vise pas le mur hein, il est juste pas au courant qu'il y en a un).
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
J'ai 2 hamster je les ai déjà mit dans la sphère mais moi il dormait dedans et attendait que je vienne les ramener dans leurs cages. J'ai donc arrêtais de les mettre dedans mais je ne suis pas contre
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Quand j'ai eu Vodka (RIP sweetie), je lui ai acheté une sphère, elle s'amusait 5 minutes puis après n'avançait plus. Je lui ai fait essayer la sphère que 2 ou 3 fois pour ne plus m'en servir. Je voyait bien qu'elle préférait se balader autour de moi (et parfois même SUR moi) plutôt que de se balader en autonomie dans la pièce dans la sphère.
Je pense effectivement que cela dépend du hamster. Mais c'est tellement plus agréable d'observer un hamster qui découvre son univers sans avoir à être enfermé dans une boule!!! ^^
Après c'est mon avis hein! :D
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
La sphère stresse le hamster et il peu se casser quelques chose en se cognant contre un mur ou quelqu'un peu shooter dans
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
moi mon hamster adore la sphere!!!! quand je lui montre dans la cage il monte tout de suite dedans et je le laisse 15 min par jour et limite quand je le ressort de sa sphere il veut pas il veut rester dedant alors je pense que sa depend des hamsters
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Sérieusement vous vous imaginez dans une sphère, emprisonné en vous prennant murs et autres objets ? Non, bien sûr que non.
De plus, on ne trouve pas des sphères de 20cm de diamètre (pour les nains) et de 25cm de diamètre (pour les syriens) donc comme l'a dit Claire: le hamster se courbe dans la sphère et se déforme automatiquement la colonne vertébrale. Et on ne voit pas forcément que le hamster a le dos courbé...
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Je suis d'accord avec vous.Il en fodré des plus grande.Mais l'hamster que je conné adore,il s'éclate.Alors moi qui détèstée la shère.Car elle a très mauvaise réutation,et bah j'ai changée d'avis.Meme si ce n'est as le top..
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)