Sos! Pupille transparente!

Utilisateur anonyme

Ma femelle hamster syrien (vielle de plus de deux ans) a sa pupille devenue transparente sur l'œil gauche. Je l'ai remarqué hier soir. Elle n'avait jamais ça avant... Le reste de son oeil est noir. Elle était trop énervé pour que je prenne une photo. Je vais vous en envoyé une dès que possible. Est-ce un cataracte? Est-ce que c'est dangereux pour elle?

10 réponses
Guizmo38

Bonjour,

C'est possible que ça soit une cataracte.

Si c'est le cas, non ce n'est pas dangereux un hamster n'a pas besoin de ses yeux, il peut se repérer très bien avec ses autres sens. :)

Mon lapin aussi en a une sur les deux yeux, il est donc aveugle, mais il se porte très bien.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Qu'elle âge a t'elle exactement ?

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "

Utilisateur anonyme

Plus de deux ans... Je ne sais pas exactement son âge.

Elle va devenir aveugle de cet oeil? Est-ce que c'est causé par la viellesse?

Guizmo38

Je pense oui. Mais c'est pas grave du tout.

Après pour mon lapin, je dis qu'il est aveugle, mais il perçoit les ombres d'après ma vétérinaire. Enfin, je reste sceptique.

En général les cataractes arrivent avec l'âge, ou dû à un parasite (le cas de ma bête).

Mais vu que ton hamster a plus de 2 ans ce n'est pas étonnant.

Mais bon, ce n'est peut être pas une cataracte ...

Tape cataracte hamster sinon, ou cataracte tout court sur Internet et compare avec ton hamster.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Deux solutions, soit une cataracte , soit un diabète .

Le premier est naturel, du à l'âge et le seconds en fonction de ce qu'elle mange.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Le diabète est dû à quelle alimentation?

Utilisateur anonyme

Voilà! J'ai réussi a prendre la photo quand sa pupille était dilatée.

Utilisateur anonyme

Elle se comporte normalement quand même, elle consomme des quantité normale d'eau et de nourriture, reste très active, ne mord jamais, dort sur moi...

Est-ce que ça lui fait mal son oeil?

Guizmo38

Comme je l'ai déjà dit, un hamster n'a pas besoin de ses yeux, il peut se repérer très bien avec ses autres sens.

Donc, rien ne va changer concernant ses habitudes. Et en plus, il en a une que sur un œil, donc pas de soucis.

Normalement non, ça ne lui fait pas mal.

EDIT : Le diabète est dû à une alimentation trop sucrée évidemment, comme des friandises industrielles, trop de fruits ... etc.

Utilisateur anonyme

Ok. Merci!

Je ne crois pas qu'elle a le diabète parce qu'elle boit normalement. J'ai lu que les premiers symptômes sont qu'elle boit et urine plus que la normale. Ce n'est pas arrivé.

Merci! Je suis rassurée maintenant!