SOS c'est urgent pour le sevrage

Marc24

C'est urgent pour le sevrage des hamsters car je viens de séparer les petits de la mère et maintenant elle les cherchent partout je ne sais pas quoi faire. SOS.

7 réponses
Marc24

C'est des jeunes qu'elle a eu le 17 juillet à 8h30 du matin.

Marc24

cela fait 20 jours ce soir. Et la elle les cherchent partout ? Je ne comprends pas ?

Hucumda
Passionnée d'animaux, j'en ai à mes côté depuis bien des années, en grande partie des petits rongeurs que j'apprécie particulièrement :)

Les petits sont sevré à 21 jours et ils en ont 18, c'est bien normal qu'elle les cherche partout. Pourquoi les avoirs séparés ? Si cela ne fait pas trop longtemps essaie de les remettre ensemble et surveille que la maman ne les attaquent pas sinon il faudra à nouveau les séparer en espérant qu'ils vivront.

Marc24

J"ai demandé à une animalerie et m'a dit oui de les séparer si la mère les attaqués. Ils mangent seul, la mère ne les cherchent plus ce matin. Que dois je faire ? Merci. 😞

Hucumda
Passionnée d'animaux, j'en ai à mes côté depuis bien des années, en grande partie des petits rongeurs que j'apprécie particulièrement :)

Toujours la même chose, ils seront mieux avec leur mère car à cette âge ils sont encore allaité même si ils mangent également solide mais si elle les attaquent tu les enlève à nouveau et tu les garde bien ensemble avec nourriture à volonté.

Mais pour quelle raison les as tu enlevé ?

Les animaleries n'ont normalement pas de portées chez eux (c'est interdit), ils n'ont pas de connaissances suffisante pour donner des conseils.

Amel'
Amélie, 17ans

Toujours la même chose, ils seront mieux avec leur mère car à cette âge ils sont encore allaité même si ils mangent également solide mais si elle les attaquent tu les enlève à nouveau et tu les garde bien ensemble avec nourriture à volonté. Mais pour quelle raison les as tu enlevé ? Les animaleries n'ont normalement pas de portées chez eux (c'est interdit), ils n'ont pas de connaissances suffisante pour donner des conseils.

Interdit mais pourtant certainement toutes les animaleries garde quelques portée. Ayant fait un stage, dans la reserve il y avait une piece dédier au animaux qui avaient eu des bébés

(c'est d'ailleur de la que provenait une jeune hamster qui allait etre donnée au serpent car elle avait été blessé par un autre hamster surant le nettoyage et n"etais plus "vendable", je l"ai alors recupéré et au finale ce n'est pas 1 mais 9vies que j'ai sauvé car elle a eu 8 bébés)

D'ailleurs a a peine quelques jours mes bébés hamster syriens mangeaient deja la nourriture solide dans le nis lul

Malheureusement ils ont eu un sevrage (psycologique, ils étaient sevrés physiquement) un peu trop tot car la mère est tombée malade et est décédé deux jours après..

Je n'ai cependant pas vue de sequelle particulière d'avoir du les séparer quelques jours avant le sevrage psycologique, ils ont un an tous maintenant. A part un qui depuis bébés est difficilement manipulable, il le sont tous et en bonne santée.

Mais evidement ce n'est pas a faire si il n'y a pas de soucis avec la mere.

D'ailleurs cela peut etre risquer de remettre les bébés avec la mere plusieurs jours apres leur séparation car elle peu s'attaquer au petits (experience vécu lors de mon stage en animalerie)

" Amel' Passionnée "
Hucumda
Passionnée d'animaux, j'en ai à mes côté depuis bien des années, en grande partie des petits rongeurs que j'apprécie particulièrement :)

Oui c'est bien interdit même si les animaleries en ont souvent du fait d'incompétence de sexage et de non respect de la séparation par sexe (par le grossiste ou l'animalerie), ils sont donc en principe obligé de les tuer ou les faire sortir autrement car ils n'ont pas le droit de les vendre ce qui ne les empêchent pas de le faire.

C'est pour cela que je lui demande pourquoi il les à séparés et de prendre des précautions :)