Sorties et jeux hamster

Fmrt

Bonjour à toutes et à tous,

Cela va faire 2 mois que j'ai pris un petit hamster russe chez moi. ça se passe super dans l'ensemble, il est très vif et sociable. Néanmoins j'aimerais lui trouver des sorties et jeux à faire au quotidien car il est de plus en plus hyperactif depuis quelques temps.

Pour le moment j'avais déjà tenté de le laisser gambader dans une petite pièce mais ça ne l'a pas intéressé plus que ça (malgré roue, cartons, petits jeux il préférait rester dans sa cage après avoir exploré 2 minutes). Il adore courir dans mon lit mais je me dis que c'est pas non plus super intéressant comme activité.

Je souhaiterais donc lui acheter un petit parc/enclos/aire de jeux pour pouvoir le laisser sortir en toute sécurité (je suis pas à l'aise à l'idée de juste le lâcher dans ma chambre). Ma question est donc: quel parc/enclos etc pouvez-vous me conseiller ? J'ai vu qu'avec barreaux ils passent au dessus ou à travers... Je pensais donc en prendre en nylon (ils semblent très résistants vu que conçus pour chiens et rongeurs). Des retours là-dessus ?

Ou alors connaissez vous des enclos à barreaux pour lesquels on peut acheter un filet à tendre au dessus pour éviter une fuite?

Je ne me sens vraiment pas d'en construire un moi-même, j'y connais rien et ne suis absolument pas bricoleuse.

Merci pour vos retours !

3 réponses
Lxeau

Coucou !

Je suis pas experte, mais j’ai acheté un parc en nylon qui est de base pour les chiens et chats je crois (acheté sur Zooplus), et ça convient très bien à mes deux loulous ! Il est très résistant (ils ont abandonnés l’idee de faire un trou) et assez grand pour qu’ils puissent se dégourdir les pattes et jouer en toute sécurité 😁

Petit + : il se plit pour se ranger et c’est vraiment pratique quand on est dans un studio 😝

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il existe ce type d'enclos (https://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/hexagonal/277986) qui est adapté aux hamster : l'écart entre les barreaux n'est que de 1cm et vous pouvez ajouter une bâche par dessus pour vous assurer que votre hamster ne passe pas par dessus. L'avantage est que vous êtes sûre que cela resistera (contrairement au nylon que certains individus arrivent à casser) et la dimension est correcte pour un hamster. Vous pouvez alors en faire un milieu enrichi avec divers éléments pour le stimuler !

Bonne journée

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Phil33
Adjoint administratif

Bonjour j'ai un parc pour hamster russe mais ils arrivent à grimper en haut et veulent s’échapper, je voudrais savoir quoi mettre en haut de la cage afin d'éviter une fugue des mes loulous Merci

" phil33 "