S informer avant d acheter un hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour

Miss cool (.ma fille) envisage d acheter un hamster russe et elle a besoin de connaître les contraintes et les inconvénients éventuels liés. Quelles sont les principales tâches quotidiennes, les risques de cohabitation avec un chien ou chat, le coût mensuel, les maladies, comment le choisir et oú l'acheter ?..Toutes vos informations sont bienvenues????? À très bientôt

Miss cool

29 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Une cage de 80 cm.

Pas de roue.

Litière copeaux de bois.

Pas de cabane.

Tu peux mettre du coton.

Voilà et beaucoup damour.

Une vie paisible et heureuse pour ce petit bout. :)

~Conseils d'un éleveur avec 20 and de métier.

Mais c'est horrible !!!! Les hamster on BESOIN IMPERATIVEMENT DE ROUE ! Ils doivent IMPERATIVEMENTS avoir plusieur cachette !(En plus ils sont nocturne)

PAS DE COTON ! Si il se coince la patte denabs il peut se la cassé ou ce blessé gravement !

PAS DE LITTIÈRE DE COPEAUX DE BOIS !!!!!!!!! La lkttière de copeaux de bois est TOXIQUE au contacte de l'urrine car elle rejette un gaz !(je ne sais plus lequel) et surtout poussièreuse et donc provoque de gros problème respiratoir pour une majorité d'individu ! lIl faut opté pour le chanvre) Sachant qu'un hamster doit vivre seul et a besoin d'une épaisse couche de littière d'au MOIN 15cm pour un nain !

La roue détruit la colonne vertébrale, va courir toi aussi dans sa a 4 patte, on verras l'ETat de ta colonne vertébrale.

Un hamster n'est pas nocturne, les cachettes les rendent peureux et agressif.

Le coton n'est pas une obligation, jamais eu de soucis avec.

Preuve qu'elle est toxique? Mon hamster à ete malade avec TOUTES LES LITIÈRES MÉMÉ LA CHANVRE et pas avec LA copeau de bois où elle creuse et dort dedans.

Franchement j'ai bien rigoler avec ton commentaire qui n'a servie strictement à rien puisque j'ai deja parler de la roue au début et idem pour la litière.

La roue ne détruit pas la collone vertebrale si elle est grande et a un diamètre suffisant. Le hamster et bel est bien nocture ou du moin il se reveille le soir. Je ne connais aucun hamster peureux ou agressif alors qu'il on plein de cachette ! Le fait d'avoir des cachette les aide e cas de stress . Pour les copeaux de bois , je veux bien croire que ce n'est "sois-disant" pas toxique pour les hamster même si ça me parait bizarre car il dégage du phenol si il est mouiller.

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Lol ta logique est complétement biasé un arbre ce n'est pas pareil que des copeaux donc ta aucune preuve

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Lol ta logique est complétement biasé un arbre ce n'est pas pareil que des copeaux donc ta aucune preuve

C'est dingue de ne pas vouloir reconnaitre la réalité , juste pour que vos convictions non fondés ne vous perturbe pas .

Alors , et les jouets en sapin pour nos enfants , nos meubles en sapin , nos charpentes en sapin , nos lambris en sapin , nos lits en sapin, etc .....

Et puis , c'est connu , le copeau est tellement toxique , que ceux ayant des cheveux , demande au palefrenier de leurs mettre de la litière toxique a leurs chevaux et pour le coup , un cheval urine des litres et non quelques gouttes comme les hamsters .

Et le fait que ça n'a jamais été toxique , jusqu'au jour ou le chanvre a voulu percé dans la litière animalière .

Vous êtes dans le déni total et vous ne voulez pas admettre que vous vous êtes fait influencer par le marketing et la fausse propagande mis en place par ceux voulant prendre des pars de marché à la litière de copeau de bois.

Réfléchissez un peu plus , au lieu de rabâcher bêtement les absurdités trouvez sur le net , ne soyez pas un mouton de plus , pensez avec votre cerveau et posez vous les bonnes questions.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

http://www.hamster-russe.fr/ 👏

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Est ce que les hamsters hibernent si OUI combien de temps ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir Miss cool

Les hamsters hibernent dans la nature dans leurs terriers lors de l'hiver à cause de la baisse des températures. Si tu ne baisses pas le chauffage pendant l'hiver, ton hamster n'hibernera pas. Tant que la température ambiante reste dans les 18° aucun problème !

Je n'ai pas tout lu sur ce sujet, mais ce qu'il faut retenir :

> Habitat de 4000cm² minimum sans prendre en compte les étages. Sous cette dimension minimale, le hamster risque de développer des problèmes comportementaux (agressivité, territorialité entre autre). Le must c'est l'aquarium (d'occasion pas cher sur des sites d'occasions). Les cages ne sont vraiment pas top pour une simple raison : le bac de litière n'est pas assez profond. A l'état naturel, les hamsters creusent de superbes terriers. Je peux te dire que dans mon aquarium, grâce à la quantité de litière que je lui ai mis, elle s'amuse à en faire également.

> Pour rebondir sur ce que j'ai dis précédemment : 20cm de litière de hauteur minimum pour permettre à ton hamster de s'épanouir : malgré les légendes, un hamster ça creuse. Tu verrais les magnifiques tunnels que fait ma miss ;)

> Plusieurs litières possibles :

--> copeaux de bois de Bouleau (présents en Allemagne) ou copeaux de bois de la marque Allspan. Certains te diront "oui mais non, tous les copeaux de bois sont bons". Ok, tu préfères prendre le risque que ce soit faux, ou être sûre de prendre une litière saine ? Peut-être qu'ils ont raison, mais ils ont peut-être tord également, autant prendre ce qui est sûre à 100% ! Donc les deux sortes que je t'ai cité précédemment (rodipet, site allemand, vend des copeaux de bois de bouleau à un prix raisonnable) sont Ok

--> Litière de chanvre : Si elle est poussiéreuse, elle peut provoquer des conjonctivites. Certains hamster tombent malades, ça dépend de la qualité de la litière et de la sensibilité du ham. A part ça, pas de risques d'intoxications

--> Litière de lin : beaucoup sont passés du chanvre au lin et les problèmes de conjonctivites ont été résolus.

--> Carefresh : bien mais très cher

POUR RESUMER LA LITIERE : si tu optes pour du chanvre ou lin, il faudra que tu mélanges la litière avec du foin pour que le ham puisse solidifier ses tunnels. Si tu optes pour les deux sortes de copeaux de bois, pas besoins de foin, idem pour le Carefresh.

>Les roues ne sont pas inutiles, bien au contraire... Une roue c'est un amusement pour un hamster. Si pour vous les gars, tout ce qui est amusement est inutile, autant vous pendre tout de suite. Pour que le hamster ne s'abîme pas le dos (car oui, beaucoup de roues sont inadaptées), il faut prendre un diamètre de 20cm minimum pour les hamsters nains et de 28cm pour les hamster syriens. Tu pourras observer que, grâce à ces dimensions, lorsqu'ils courent et S'AMUSENT dans leurs roues, leur dos n'est pas courbé. Si le dos est courbé, il faut prendre une roue d'un diamètre supérieur.

(SUITE)

Utilisateur anonyme

(SUITE)

> L'alimentation : Evite l'industriel. C'est bourré de sucre et de déchets végétaux aussi sain que du macdo. Des passionné(e)s font des mélanges mélanges 100% naturels avec des ingrédients NON modifiés. Tu peux me demander par MP les adresses de site. Ton hamster ne triera pas son alimentation avec ces mélanges car ce n'est pas de la ***** comme les sois disant "mélanges industriel trop d'la balle !".

> Pourquoi mettre pleins de choses dans l'habitat de ton ham ? Bah... T'imagines toi, rester dans une maison avec juste une chaise, toute ta vie ? De quoi partir en dépression.. Là c'est la même, il lui faut de quoi s'amuser. Une roue adaptée, des tunnels, une maison où faire son nid (avec des lamelles de mouchoirs uniquement), des ponts etc ! Ce n'est pas pour NOTRE plaisir mais pour LEUR bien être.

Bon courage à toi et plein de bonheur avec le ham !

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Badoou et c'est copier /coller d'informations aberrantes , lol.

Promouvoir le bien être humain avant celui du hamster .

Si c'est beau pour l'homme , c'est bon pour l'animal,lol.

Que du bla bla , une méconnaissance total des besoins réels du hamster et qui visiblement , est a la recherche de reconnaissance .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Mince, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé d'arguments dans votre message. Dommage, j'ai cherché pourtant. J'ai même cherché où j'aurais parlé du plaisir de l'homme dans mon message précédent. Flûte, je dois vraiment perdre la vue. Comme on dit, "Que du bla bla" !