roue et copeaux hamster

Gedin,e

bonjour j'ai amenagé un bac plastique comme cage pour hamster ( j'ai des chats donc c'est plus securisant qu'une cage à barreaux ) mais..............j'ai du mettre une maxi roue parce que mon hamster est grand .Le souci c'est que la roue est à la bonne taille mais lourde et elle ne resiste pas longtemps au poids de Yemi et le coté du bac etant en pente ,la roue frotte sur le bac et aussi l'axe de la roue s use tres rapidement ( surtout quand Yemi le rogne aussi ;) ) voilà mon 1er souci ...................................................................................................................................2EME : par quoi remplacer les copeaux ? je suis allergigue et j'ai beaucoup de mal à les decompresser ... merci pour votre aide

12 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Bonne nouvelle , la roue est inutile et dangereux pour les hamsters , donc vous pouvez la supprimer .

Il faut prendre des copeaux de bois en sac de 20kg .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "

Les copeaux de bois sont nocifs pour les hamsters, privilégiez plutôt du chanvre ou du lin :)

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Les copeaux de bois n'ont jamais été toxique , dés lors qu'ils sont pris en gros conditionnement , en sac de 20kg minimum.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Carlanille

De 1: la roue n'a jamais été dangereuse pour les hamsters à condition qu'elle ai un diamètre adapté.

De 2: si les copeaux de bois sont nocifs, dedans il y a une molécule qui s'appelle le phénol qui se libère au contact de l'urine, on l'utilise notamment dans les anti-mites et les anti-puces. Les copeaux de bois sont également très nocifs pour le système respiratoire de l'hamster.

Pour repondre à ta 2ème question, utilise plutôt du chanvre ou du lin.

Voilà, bonne journée à vous!

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonsoir,

La roue est inutiles et dangereuses , ça rends frénétique le hamster et ça lui abime le dos.

Le copeau de bois n'a jamais été toxique et pour ceux qui est du phénol , il y en a plus dans l'eau du robinet que nous buvons tous les jours, que dans le copeau de bois.

De plus , pour que le phénol soit dangereux , il faudrait qu'il soit pur a 99% , a l'état de cristaux , ou liquide , ce qu'il n'y a pas dans le copeau de bois.

Pour que le phénol s'évapore , il faut qu'il soit chauffé a 47°C et qu'il soit pur .

Donc , au lieu de répéter bêtement des anneries que vous avez été piochez sur le net, renseignez vous correctement .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Miloup

Bonjour,

De 1: Si la roue faisait mal au dos du hamster il n’en ferait pas, ce ne sont pas des animaux idiots.

De 2: Le chanvre et le lin est beaucoup plus adapté pour les hamsters.

Et Olivier-Hcr si tu avais écouté ce que la demoiselle demandait tu aurais peut être arrête de nous agacer avec ton copeau de bois qui est TOXIQUE.Je préfère préciser que seul le copeau de pin est TOXIQUE.

Merci d’avoir gâché mon image ce cet comunauté Olivier-Hcr.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Alors renseignez vous sur le substance P et vous vous apercevrez que le hamster et certains autres rongeurs n'en produisent pas .

Ensuite , revenez me voir en affirmant toujours que si le hamster avait mal dos , il ne ferait pas de roue.

Le copeau de bois n'est pas toxique .

Seul les incompétents sont agacés par la vérité .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Nevada-38

bonsoir

pour mes hamsters chacun a son bac de 70cm /50cm h 40cm. j ai bricoler un peu,pour l’aération,et une porte pour pouvoir les prendre.j'ai passer du temps, mais ils sont bien. les roues sont maxi et passe très bien. il y a des couvercles je peux les mettre les uns sur les autres. pour les biberon j'ai persè des trous a la hauteur pour leur taille et j'ai placer les biberons, pour les mangeoires idem. ils grimpent a l'intérieur.

pour les copeaux j ai fais l expérience. je préfère le chanvre et le foin. abientot

" Line 🦠 "
Squanshi
Je n'aime pas le gens qui CROIS tous savoir,qui critique etc... donc c'est personne sur wamiz ne vennez pas répondre a mes post je ne les lirais pas (et je connais vos pseudo donc...

Pour ceux qui disent que les roues ne sont pas adapter il faut réfléchir 5min, pk animalerie et autre magasins en vendent les roues dangereuse sont ceux qui sont a barre sa peut les couper, ensuite effectivement sa fais mal au dos mais comme nous quand on cours on a parfois des crampes..logique après il faut qui cours sinon ils sont en mauvaise Santer et les roues sont donc très utile

Cordialement :)

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Bah oui , faut réfléchir 5 mns , pourquoi les animaleries veulent ce faire beaucoup d'argent , sur le dos des gens qui n'y connaissent rien ??

Mais c'est tellement amusant que voir un petit être vivant devenir fou dans la roue , qu'est ce que c'est drôle de leurs faire subir les envies de l'homme .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "