Rhume ou allergie?

Utilisateur anonyme

Mon hamster n'arrete pas d' " éternuer" !

Hier, j'ai changé sa litière, est ce à cause de ça ( il ferait une allergie?)

Ou alors il a pris froid et dans ce cas il a un rhume?

Je ne peut pas appeler le véto, on est dimanche!

Je peus faire quelque chose pour améliorer son état?

Avez vous des conseils?

13 réponses
Utilisateur anonyme

Est-ce que tu lui as mis de l'eau si oui l'as tu sèché mais je te déconseille de ne pas le laver??

Utilisateur anonyme

Il a de l'eau dans une coupelle ( il boit et se nourrit réguliérement) mais non je ne l'ai pas lavé (je sais qu'il le fait très bien tout seul)

Utilisateur anonyme

Sinon je te conseille d'acheter un biberon et tu l'accroche aux barreaux car peut-être il y va s'y roule et il ne peut se séché tout seul. Comme on est dimanche, il faudrai que demain tu ailles dans une animalerie rapidement et tu verras si il éternu encore et aussi tu peux allée chez le vétérinaire comme ça il peut te donner des médicaments ou des remèdes pour ton petit hamster!!!!

Utilisateur anonyme

Bas moi c'est pareil mais avec ma rate, elle éternu tout le temps, je croisque c'est a cause de la poussiere ou de sa litière.Après, peut etre qu'il a un rhume mais ca, sa depant siil fait frois dans la pièce ou il est!

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que ce soit à cause de l'eau je ne l'ai jamais vu humide

C'est soit un coup de froid soit une allergie à la litière (c'est des copeaux on m'avait conseillé ça en animalerie)

Si c'est un coup de froid, est ce que je doit le réchauffer? (chauffage...)

Utilisateur anonyme

Qu'est que c'est comme marque de litière??? Si tu veux mais ne chauffe pas trop car un hamster ne doit pas avoir un température élevée.

Utilisateur anonyme

La marque c'est "Poil" apparement ( c marqué sur l'embalage) elle est dépousdiéré et séché

Utilisateur anonyme

La litière de copeaux de bois est toxique, elle provoque des problèmes respiratoires. Si tu utilise ce type de litière, c'est sûr que ton hamster éternuera!

Préfère la litière de chanvre, c'est celle qui a le meilleur rapport qualité/prix; et elle est sans danger.

Si les éternuements persistent, consulte un vétérinaire, ton hamster est peut-être atteint du coryza; qui, s'il n'est pas repéré assez tôt peut évoluer en pneumonie; ce qui serait très grave...

Utilisateur anonyme

Je vais changer de litière mais si il éternue encore, je ne pourrais pas l'emmener avant mardi chez le vétérinaire j'éspère que c la litière il a l'air de plus éternuer quand il met la tete dedans

Utilisateur anonyme

Oui, d'ici là, observe comment ça évolue. Il est possible qu'il ne s'agisse que de la litière.

Bon rétablissement au petit hamster! ^^