Réveiller mon hamster pour le faire sortir

Romain90

Bonsoir tout le monde ! 😌

Voilà je créé ce topic car je me posais une question.

J’ai un hamster syrien depuis plusieurs mois maintenant. Elle s’appelle princesse et est trop mignonne je l’aime beaucoup 😳

Le problème (qui n’en était pas un jusqu’à maintenant) est qu’elle se réveille très tard (1h du matin environ). Jusqu’à maintenant je ne travaillais pas donc ça ne me dérangeait pas d’attendre qu’elle se réveille pour la faire sortir dans son parc et dans l’appartement. Mais je commence un nouveau travail la semaine prochaine et il va falloir que je me lève le matin donc je ne pourrai plus attendre qu’elle se réveille pour la faire sortir.

Ma question est donc la suivante : Est-il préférable que je ne la sorte pas en semaine et que je la laisse dormir tranquillement ou alors que je la réveille vers 21h puis la remette dans sa cage vers 22h avant d’aller me coucher ?

Je me dis qu’elle finira par prendre le rythme et que elle peut se rendormir après mais je ne veux pas lui causer de stress.

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance de m’avoir lu et pour vos réponses 😋

3 réponses
Mrpilou

Hello!

J’avais entendu dire que réveiller un hamster qui fait son dodo avait de mauvaise répercutions sur son cardio, après je ne suis pas sure donc à voir si d’autres s’y connaissent un peu plus :)

Romain90

D’accord merci pour ta réponse 😌

J’attends d’autres réponses pour être sûr 😝

Romain90

Personne ?