Reste dans sa maison

Justinelaunay

bonjour !

J'ai eu mon hamster il y a 6 mois et elle ne sort pas de sa maison. C'est comme ca depuis que je l'ai eu. Elle a très peur, quand j'essaye de l'approcher elle me mort ou elle part le plus vite possible dans sa maison (quand elle sort pour manger ou boire). Elle ne fait jamais de roue et mange sa portion journalière en 4 à 5 jours. Tout ca depuis que je l'ai.

Est-ce normal?

6 réponses
Utilisateur anonyme

C'est malheureusement souvent le cas des animaux provenant d'animalerie...

Ils n'ont pas été manipulés par des gens et encore moins eu de contact affectif avec les humains et sans doute même ont ils des raisons de ne pas nous faire confiance...

Bien sûr ça peut aussi être le cas d'un particulier aussi mais le point commun est la maltraitance ou la négligence... pas de vous évidemment !

Selon moi, bien que non spécialiste de ce forum, il n'y a que deux issus :

⚡Vous acceptez la situation telle quelle... frustration garantie...

⚡vous tentez d'établir un lien dans le temps grâce à la nourriture et en particulier aux friandises. Cela prendra du temps et ne souffre pas la moindre erreur qui vous ferait regresser dans la relation.

Mais des améliorations sont possible. Par contre ce sera exclusif et nul autre que vous ne pourra le mettre en confiance...

Essayer de mettre un petit textile avec votre odeur histoire de le mettre en confiance, ca fonctionne avec les chats...

Loulou345

Bonjour,

tu pourrais nous dire depuis combien de temps tu l'a?

et pour repondre a ta question les hamsters terminent leur reserve de nouriture en 3-4-5 jours donc ça c'est normal.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Amel'
Amélie, 17ans

Tout d'abord si tu la derange la journée c'est normal, la journée un hamster dort, il se reveil juste de temps a autre pour aller boire ou faire ses besoins

Elle sort forcément la nuit et fait sa petite vie de hamster

Déjà il faut savoir qu'un hamster n'aime pas être mannipulé, et il n'apprécie pas les carresse comme l'apprecirait un cochon d'inde ou un lapin

Ça ne viens pas forcément du fait qu'il vienne d'animalerie, même si ça pourrait être une raison, car la mère de mes hamsters venait d'animaleries et n'a jamais été craintive, n'a jamais mordu, et réclamait elle même a ce que je la prenne pour la sortir, et pour ce qui est des petits j'ais pu les habitué dès le début

Malgrés tout parmis ces petits il y en a eu un qui, dès bébé, je n'ais jamais vraiment pu le mannipuler, il criait a chaque fois que je le prennait. Ça dépend aussi du caractère des individus

Il faut aussi faire attention a la façon dont tu veux prendre ton hamster, il y a une manière qui permet au hamster de ne pas te mordre en le prenant, je ne saurais expliquer mais je peu te conseiller la vidéo a ce sujet sur la chaine youtube Melolee, une éleveuse.

" Amel' Passionnée "
Justinelaunay

Merci à tous !

Mon hamster précédent demandé aussi à sortir et venir autour de moi.

C'est peut être en effet son caractère ou sa condition d'élevage.

Je ne la dérange pas en journée je vais la voir quand elle sort le soir vers 22h mais dès qu'elle me voit elle part. Par contre quand le chat vient la voir elle reste à coller son nez contre celui du chat.

Justinelaunay

Bonjour, tu pourrais nous dire depuis combien de temps tu l'a? et pour repondre a ta question les hamsters terminent leur reserve de nouriture en 3-4-5 jours donc ça c'est normal.

Bonjour depuis 6 mois, je l'avais mis au début de mon message

Loulou345

Bonjour,

désolé j'ai du mal lire, c'est vrai que c'est un peu étrange qu'il ne veuille pas sortir depuis tout ce temps, sinon comment tu l'a eu si c'est en animalerie ou en refuge il a du avoir un mauvais passé et n'ai pas habituer a être manipuler donc il faut continuer a essayer de la manipuler tout les jours et il va s'habituer ça va surement prendre du temps et il va mordre au debut mais si tu le fait tout les jours il va s'habituer a toi et aux autres humains j'ai eu la même experience avec mon hamster et après une semaine elle était completement habituer aux manipulations.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "