Respecte du bien être du hamster

Clemkouki088

Bonjour, je suis nouvelle ! Je possède un hamster russe nain avec mon copain, il est blanc, c’est un mâle il s’appelle Kouki ! Je me pose encore des questions car cela fait maintenant quelques mois que nous l’avons. J’ai rejoint un groupe sur Facebook sur les Hamsters qu’un « professionnel » a ouvert. Dans les différents dossiers qu’il mets à disposition dans le groupe sur des règles à respecter lorsque l’ont a un hamster. J’ai lu la moitié de ses dossier et sur les plus importants comportant l’habitas, cage, ect... des choses me chagrine un peu sur ce qu’il nous conseille de mètre dans la cage de notre hamster. D’après lui la cage peu être une caisse de rangement en plastique comme nous pouvons en trouver chez IKEA etc.. a l’intérieur nous devons mètre gamèle pour la nourriture et un biberon d’eau, normal de la litière mais c’est tout ! Uniquement ce que je vous ai cité alors je suis un peu septique sur le fait que l’animal soit bien avec si peu de chose. Je voulais vous demander qu’en pensiez vous ? Es que le fait que le hamster ai ses jouets, cabane etc.. soit un amusement humain et de la maltraitance d’après le « professionnel » ? Je sais vraiment pas quoi penser et je veux le mieux pour mon hamster 🙂

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je crois qu'il parle du stric qu'il lui faut pour sa survie mais tu peux lui ajouté cabane, cachettes, jouets, trucs a ronger etc...(d'ailleur une cachette est obligatoire pour qu'il se sentent en securité) bonne chance avec ton hamster😝

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Tout d'abord bienvenue !

Pour commencer, ce qu'il faut savoir, c'est que le hamster adore creuser, il faut lui mettre au moins 15cm de litière (surtout pas de copeaux de bois).

Ensuite, il faut une petite maison/cabane/nid, avec du foin à l'intérieur pour le garder au chaud, et il fera ses dents avec.

Ce serait bien pour lui d'avoir une roue (pas trop petite, il me semble que pour les hamsters russes c'est minimum 28cm, mais je ne suis pas sûre).

Ce serait bien aussi de lui rajouter, par exemple des tunnels en carton (rouleau de papier toilette),des jouets en bois... Sinon il va s'ennuyer sans rien dans sa cage.

Vous pouvez également cacher sa nourriture dans sa litière, sa maison... ils adorent ça, et ça les occupe.

Je suis plus gamelle pour l'eau, je trouve qu'avec les biberons ils n'ont pas une position naturelle et confortable. A force, ça peut être dangereux pour son dos.

Vous pouvez mettre une photo du petit pépère ?

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

J'ai oublié, je sais que les souris adorent avoir des morceaux de mouchoirs (sans encre ni odeur) dans leur nid. Je ne sais pas si c'est pareil pour les hamsters, mais je pense que si.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour, je suis nouvelle ! Je possède un hamster russe nain avec mon copain, il est blanc, c’est un mâle il s’appelle Kouki ! Je me pose encore des questions car cela fait maintenant quelques mois que nous l’avons. J’ai rejoint un groupe sur Facebook sur les Hamsters qu’un « professionnel » a ouvert. Dans les différents dossiers qu’il mets à disposition dans le groupe sur des règles à respecter lorsque l’ont a un hamster. J’ai lu la moitié de ses dossier et sur les plus importants comportant l’habitas, cage, ect... des choses me chagrine un peu sur ce qu’il nous conseille de mètre dans la cage de notre hamster. D’après lui la cage peu être une caisse de rangement en plastique comme nous pouvons en trouver chez IKEA etc.. a l’intérieur nous devons mètre gamèle pour la nourriture et un biberon d’eau, normal de la litière mais c’est tout ! Uniquement ce que je vous ai cité alors je suis un peu septique sur le fait que l’animal soit bien avec si peu de chose. Je voulais vous demander qu’en pensiez vous ? Es que le fait que le hamster ai ses jouets, cabane etc.. soit un amusement humain et de la maltraitance d’après le « professionnel » ? Je sais vraiment pas quoi penser et je veux le mieux pour mon hamster 🙂

Salut ! Je pense que le groupe dont tu parle est celui d'Olivier HCR ! Peut être que je me trompe et qu"il ne s'agit pas de lui

C'est un "Eleveur pro" (malheureusement...) qui a fait bcp parler de lui sur le serveur ya un ou deux ans je ne sais plus, de part ses conseils horrible comme le copeau de bois, le biberon et la nouriture et rien d'autre, disant que les hamster ne ressentent pas la doulheurs et autre (alors que se sont des proies et comme la quasi totalité des rongeur ils ne montrent juste pas leurs faiblesse, lorsqu'ils la montre il est souvent deja trop tard), déconseillant la roue toujours en parlant du danger mais seulement en exposer les minuscules roues innadaptée, alors que les roues assez grande, 20cm pour un nain minimum et 25pour un syrien), ne causent aucun soucis c'est comme si ils couraient sur une surface plane, ne mettant aucunes cachettes et meme pas de quoi faire un nis (disant que la littiere seule suffit)

Bref je te déconseille d'écouter ces conseils, un hamster a besoin de creuser, il a besoin d'enrichissement, d'une allimentation variée, de courir, de cachette, de suoi faire son nis, pour se sentir en sécurité et être bien dans ses pattes

" Amel' Passionnée "
Clemkouki088

Je vous remercie tous pour vos réponse. C’est effectivement ce monsieur j’ai eu du mal à comprendre le bien être animal dans ce qu’il conseillait, j’imaginerais bien ce genre de personne dans une pièce avec une gamelle d’eau et une gamelle de nourriture uniquement, je pence que au bout d’un moment la personne deviendrais folle et je pence que chez les hamsters cela doit être pareil. Merci pour tout vos conseils, je pence changer de cage pour mon petit Schtroumpfs car les cage à barreaux je pence que ce n’est quand pas idéal car il aime grimper après et j’ai la peur qu’il ce coince une patte à chaque fois.

Voilà une photo de mon petit Kouki ! 🐹

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Effectivement, je pense qu'être dans une pièce, seulement avec de l'eau et de la nourriture, il y a de quoi devenir fou !

Pour la cage, vous allez en prendre une avec quelles mesures ? Si vous ne le savez pas, il leur faut une grande cage (minimum 4000m2).

Qu'il est mignon ce petit Kouki !!

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Clemkouki088

Merci il est adorable ! Oui je vais en prendre une grosse comme ça il pourras fait ce qu’il veux et sans barreaux car j’aime vraiment pas en plus, le petit malin là s’amuse à ronger les barreaux et du coup à force ça lui fait une trace sur le nez avec le frottement.

Clemkouki088

Est vous vous avez quoi comme petite bête ?

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Ah mince, mais s'il ronge les barreaux, c'est peut-être de l'ennui. Vous le sortez ? Sa cage actuelle mesure combien ?

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Vous mettez quelle litière, et combien de centimètres ?

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "