Reproduction hamster syrien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je possède une femelle hamster syrien semi-angora, ma petite Java.

Je souhaiterai la faire reproduire. Je vous vois tout de suite venir avec vos remarques comme "Éleveur c'est un métier, ça ne s'improvise pas", ou "Que feras-tu des bébés hamster ?", et tout le blabla.

Je suis assez mature et responsable pour m'occuper de ma femelle hamster et de ses petits. J'ai déjà consulté plusieurs sites pour m'informer, je sais que c'est quelques contraintes mais je pourrais les surpasser.

Ne possédant pas d'hamster mâle, je pensais chercher quelqu'un qui en ait un.

Voici ce que je ferai (je demande des conseils, pas des critiques) :

- Je les laisserai en territoire neutre (petit parc aménagé), je les laisserai se sentir et se rencontrer. Si ils se battent je les séparerai. Une fois l'accouplement terminé je les séparerai pour ne pas que la femelle se batte avec le mâle.

- Pendant la gestation de Java, je lui fournira une quantité plus importante de matériaux pour son nid (lamelles de mouchoirs non parfumé non coloré et foin), je lui apporterai plus de protéines (croquettes pour chat de très bonne qualité, ce sont des Nutrivet), je la laisserai tranquille, je ne la manipulerai pas.

- Quand Java mettra bas, je ne resterai pas là à l'observer, ce qui pourrait la stresser. Je pensais relier une caméra à une autre comme une caméra de surveillance et je viendrai m'assurer que tout va bien.

- Je ne toucherai pas les petits avant leurs 14 jours, plus si la miss ne veut pas que je les touche.

- Après, je sais qu'il faut les habituer très doucement au contact de l'homme. Mais je n'ai aucune idée de la nourriture à leur donner une fois sevrés.

Il me faut l'accord de ma mère, si je lui montre que je me suis bien renseignée et que je réussis à placer les petits, elle ne devrait pas refuser.

Je voudrais donc des conseils et pas des critiques, qui ne m'aideront absolument pas et vous feront perdre votre temps.

Je précise que Java ferait une seule portée. Elle a moins d'un an et est donc en âge de donner la vie.

Merci à vous :)

42 réponses
Utilisateur anonyme

Mais pourquoi ??? Pour quoi lui faire des petit ? Même si tu dit que tu nous voit venir ben nous aussi on vous voit venir avec votre irresponsabilité laisse la voir tranquille !!! Et après si tu ne place pas tout les petit tu va faire quoi ? Car la il te faut minimum deux cage du coup ... Pour séparer les mâles des femelle ... Et encore je croit que les hamster sont solitaire de nature ... Donc tu va faire comment tu va prendre dix cage ?

Utilisateur anonyme

C'est incroyables ces gens qui parlent sans savoir. J'ai plusieurs cages et je peux m'arranger pour en fabriquer moi-même, ce n'est pas un problème du tout.

Si c'est pour m'agresser prend la porte, tu perds ton temps et tu me fais perdre le mien. J'ai demandé des conseils pas des remarques comme ça.

Avatar21

Bah des remarques sur ton irresponsabilité tu en auras mais des conseils pour t'aider à faire n'importe quoi avec ton hamster ça m'étonnerait😒

Utilisateur anonyme

Mais quelle irresponsabilité ? Mince alors ! Je ne suis pas de ces gens là qui mettent leur hamster syrien dans des boîtes à chaussures, leur donne du Vitakraft à manger, leur mette des copeaux de bois, avec une roue de 10 cm de diamètre histoire de bien leur tordre la colonne vertébrale et les faisant reproduire "parce que les p'tits hamsters c'est trop chou c'est tout petit". NON !

Arrêtez de juger sans connaître. Je n'ai peut-être que 13 ans mais je suis très responsable. Arrêtez un peu.

Ma louloute vit dans une grande cage de 85 cm (cage Alaska), avec une grosse couche de chanvre, une coupelle remplie de sable à chinchilla, une grande roue Trixie de 28 cm de diamètre. Je lui donne du bois non traité à ronger, du foin et des lamelles de mouchoirs non parfumé non coloré pour faire son nid. Je lui donne une croquette pour chat Nutrivet de temps en temps pour l'apport en protéines. Elle est nourrie aux mélanges de graines "Hamster Nature de Versele Laga", avec un snack naturel de la même marque et des fleurs séchées en complément (cactus, rose et violette). Elle a une balle, une roue, un escalier en bois fait maison et une maison pour jouer.

Pour adopter le hamster et acheter les équipements j'ai vendu des objets m'appartenant pour récolter la somme nécessaire. J'ai plusieurs cages pour les futurs bébés hamsters et le mâle.

Vous jugez vraiment sans connaître, ce que je trouve, excusez-moi pour le mot, dégueulasse. J'ai demandé des conseils, pas des remarques de gens que je ne connais pas et qui ne me connaissent pas, moi et mes animaux.

Avatar21

Pourquoi souhaites-tu la faire reproduire au fait (à part pour ton petit plaisir personnel)?

Utilisateur anonyme

Arrêtez de la critiquer....Si elle peut en assumer toutes les conséquences...Perso, je ne suis pas pour mais je remarque tout de même qu'il y a un manque d'élevages et de particuliers sérieux dans certaines régions, elle sera peut être " utile" pour ce qui ne veulent pas l'animalerie ( ce qui est très bien d'ailleurs^^). Et si elle a assez de cages pour couvrir les besoins de place et qu'elle se sent prête à devoir tous les garder, alors... Mais je ne suis tout de même pas pour...

La mère nourrira les petits au bout d'un moment avec des graines et donc quand il sortiront du nid ils pourront en manger, normalement ( à confirmer, je ne suis pas éleveur). Après tu pourras leur donner des fortifiants...Si la mère est très docile avec toi, les petits n'auront pas peur de toi!

Utilisateur anonyme

Pour une fois que quelqu'un vient en expliquant bien ce qu'elle souhaite faire, et que de plus la personne me semble sérieuse, on agresse encore. Si certains sont immature, d'autres sont illogiques.

Il y a peu d'élevage de hamster, si des particuliers ne font pas quelques portés de temps à autre, il ni aura plus que des hamsters d'animaleries. Le soucis restant, que faire reproduire un hamster de base consanguin, avec un autre qui l'est possiblement, ça ne fait pas forcement bon ménage.

Passionanimo', je trouve que tu tes plutôt bien informée, excuses les deux membres qui t'on agressé, si tu n'es pas ici depuis longtemps, je t'informe que des personnes voulant faire des portés, on en voit passer beaucoup. Et donc, au bout d'un moment, on lance des réponses " standard " = " tu es immature, tu n'y connais rien ... ".

Tu devrais faire faire un chek up véto à ta ham, et idem pour le futur mâle, pur être sûr qu'ils soient tout deux en bonne santé, et qu'ils n'ont pas de " tares " possiblement transmissibles.

Après, la question pour une personne responsable ou irresponsable se pose quand même : que faire des petits ?

Avatar21

Mlle-Lise: Si j'avais besoin de m'excuser, je n'aurais pas besoin de toi.

Je maintiens tout ce que j'ai dis et c'est absolument irresponsable de faire une portée à son hamster à 13 ans!

Utilisateur anonyme

Ben moi je cherche quelqu'un pour faire reproduire mon mâle! Il est angora aussi, tu peux le voir sur mon profil il s'appelle Winter. Tu habites ou? Pas d'adresse, juste une région pour voir si on est proche ;)

Utilisateur anonyme

Avatar : formule de politesse tu ne connais pas ?

Elle est nouvelle sur le forum, elle demande simplement des conseils, pour moi, il ni a pas de quoi l'agresser. Afin que Wamiz reste un forum d'échange avec un minimum de sympathie, parfois, on demande d'excuser les autres membres. C'est juste, une formule de politesse pour que ça ne parte pas en n'importe quoi.

Heureusement que à 23 ans, on sait s'excuser.

L'âge importe peu, il ni a que la maturité qui est valable.