Réparer la roue pour hamster ?

Towi77
Je suis animal.

Je ne sais pas comment réparer une roue pour #hamster, en plastique ou en bois, ça tourne mal au bout de deux mois d'utilisation.

J'ai pas envie de mettre un paquet de fric dans les roues et cage. Même si je les aimes. J'avais pensé au DIY faire une roue avec une boîte de camembert. Ou une cage avec une grosse boîte en plastique coupé et coller des grilles etc.

Mais je ne sais pas. Il y a des roues pour hamsters à roulement à bille ? Ou des genre de roue dynamo, qui permet de ne pas voiler, ou rester stagne ? Au début les hamsters courent vite dans leurs roues.

Puis au bout de deux mois, les hamsters ne font plus rien car il y a le mécanisme qui manque d'huile. Surtout que la roue en bois est silencieuse, celle fournit avec la cage en plastique, il courrai très vite dedans l'animal, mais maintenant elle grince.

Une nuit un hamster, m'a réveillé en faisant cette roue en plastique qui s'accroche à la cage.

" Towi77 "
9 réponses
Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour,

Zooplus.fr, des roues où il faut mettre de l’huile, ce sont des roues trixtie.

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
Loulou345

Bonjour, Zooplus.fr, des roues où il faut mettre de l’huile, ce sont des roues trixtie.

Oui il faut mettre de l'huile, végétal seulement! (faire attention aussi a ne pas en mettre trop sinon le hamster risque d'aller le licher).

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Towi77
Je suis animal.

salut samedi j'ai acheté une nouvelle cage et j'ai du huiler la roue le premier jour tellement que hamster faisait du bruit dedans.

" Towi77 "

Bonjour,

Quel est le diamètre de votre roue ?

Towi77
Je suis animal.

il y a trois roues, deux en plastique (dont une que j'ai récupéré de la première cage), et celle en bois. Celle en plastique elles sont offertes avec les cages, et je comprends pourquoi tellement qu'elles sont de basses qualités, elles font ; 14cm de diamètres.

" Towi77 "

Désolée de ma réponse tardive ^^'

14 cm est un peut peu juste comme diamètre, 20 cm au moins serait plus raisonnable. C'est un hamster syrien ou un hamster nain ? En général les roues fournies avec les cages ne sont pas top...

Je crois que vous ne l'aviez pas mis mais connaissez-vous la taille de la roue en bois ?

https://www.maxizoo.fr/p/trixie-roue-en-plastique-28cm-1039229/

Un modèle de base, plutôt silencieux

Towi77
Je suis animal.

salut, toutes les bonnes roues sont dans l'animalerie du coin, ils ont des trixies, etc. Et des roues silencieuses. Oui ce sont des hamsters nains russes blanc. Ils ne sont pas très gros. La roue en bois est une Bogie Wheel de 15cm ils en font bien et celle là j'avoue elle fait juste un petit bruit de rondin de bois. https://www.zoomalia.com/animalerie/roue-silencieuse-en-bois-et-liege-bogie-wheel-p-18471.html

" Towi77 "

Pensez à vérifier que vos hamsters ne sont pas trop courbés lorsqu'ils sont dans leur roue, au risque qu'ils soient dans une mauvais position.

Je crois que rares sont les roues en bois réellement silencieuse, dans tous les cas les hamsters font pas mal de bruit lorsqu'ils l'utilisent. Comme dit plus haut, il faut penser à l'huiler régulièrement, en faisant attention à la composition de celle-ci.