Renseignements pour mon hamster

missritchy

Bonjour depuis maintenant 1 mois je doit aller chez ma veto pour lui faire limer les dents à mon hamster syrien de 2 ans, petit soucis je sais pas si elle supportera l’anesthésie au gaz car c’est la 3 eme fois qu’elle en fera une. Et après ça je voudrai savoir qu’est-ce que je pourrai faire pour que ses dents pousse moins vite, elle a une malformation de la mâchoire et ses dents du bas pousse de travers et ne peuvent pas se limer seules. Merci davance pour votre aide je tiens énormément à elle c’est mon petit ours et la voir comme ça toute les semaines ça m’énerve. Le prix à force et élever mais je continuerai temps que je trouve pas de solution pour ses dents.

4 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Bonjour,

j'ai eu le même cas avec ma hamster roborovski et vu qu'il s'agit d'une déformation de la mâchoire à part limer les dents régulièrement y'a pas grand chose à faire...

Elle a quoi comme alimentation ? Par exemple, dans un mélange adapté, il y a des graines que le hamster décortique, ça permet l'usure des dents contrairement aux extrudés.

Il faut aussi lui proposer des jouets en matières naturelles à grignoter, du foin, des branches de noisetier...

missritchy

Bonjour merci pour votre réponse, sa nourriture c’est real nature hamster, j’utilise du foin mais sa a pas l’air de faire grand chose la j’ai acheté des rondins de bois comme ça quand je la ramènerai à la maison cet après-midi après être aller au veto je lui en donnerai un. Je peux donc rien faire d’autre ? Car du coup les dents du bas ne sont pas à la même hauteur que celle d’en haut, elle partent vers le palais heureusement à chaque fois sa perce pas l’intérieur de la bouche donc aucun abcès ça je suis contente mais c’est pas marrant pour elle car toute les deux semaines environ elle se fait anesthésier pas longtemps pour les dents.

Bonjour, j'ai eu le même cas avec ma hamster roborovski et vu qu'il s'agit d'une déformation de la mâchoire à part limer les dents régulièrement y'a pas grand chose à faire... Elle a quoi comme alimentation ? Par exemple, dans un mélange adapté, il y a des graines que le hamster décortique, ça permet l'usure des dents contrairement aux extrudés. Il faut aussi lui proposer des jouets en matières naturelles à grignoter, du foin, des branches de noisetier...

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Super pour l'alimentation,

à part lui apporter de quoi user ses dents, on ne peut pas faire grand chose de plus malheureusement :/

La mienne adorait également grignoter les coquilles des noix, je perçais un trou dans chaque coquille, j'y mettais une friandise et j'attachais ça dans l'habitat

Amel02

Bonjour depuis maintenant 1 mois je doit aller chez ma veto pour lui faire limer les dents à mon hamster syrien de 2 ans, petit soucis je sais pas si elle supportera l’anesthésie au gaz car c’est la 3 eme fois qu’elle en fera une. Et après ça je voudrai savoir qu’est-ce que je pourrai faire pour que ses dents pousse moins vite, elle a une malformation de la mâchoire et ses dents du bas pousse de travers et ne peuvent pas se limer seules. Merci davance pour votre aide je tiens énormément à elle c’est mon petit ours et la voir comme ça toute les semaines ça m’énerve. Le prix à force et élever mais je continuerai temps que je trouve pas de solution pour ses dents.

Bonjour, ne tkt pas normalement elle va supporter l'anesthésie au gaz parce que c'est qu'une toute petite quantité et c'est toute les 2 semaines. Mon hamster russe a le même problème que le tient sauf que moi il a perdu un œil à cause d'un abcès causer par ses dents qui pousse de travers.. Donc vraiment ta raison de faire gaffe de ce côté là et ne pas hésité à aller chez le veto. Si mon hamster russe a survécu alors que il n'avais que 1 semaine d'écart en général chaque fois qu'il était anesthésier au gaz ton hamster syriens n'aura pas de prb de côté la. Surtout que le mien pour son opération pour lui enlever son œil avait était anesthésier pour plus d'une heure et ca ne lui a pas causer de problème.

Mais c'est quand même bizarre.. Il pousse vraiment vite les dents de ton hamster. Tu es sur que tu lui donne suffisamment de chose à ronger dans sa cage ? Moi j'emmène le mien tous les mois depuis que je sais qu'il a ce problème et encore parfois le veto me sors qu'il n'a pas vraiment besoin de se les faire limer.. Il faut vraiment que ton hamster ai bcp de chose à ronger.