rat et hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour,je viens de m installer dans une maison avec ma fille.Le problème c est qu on sais rendue compte que nous avons un rat dans le grenier:( Dans quelques jours c est l anniversaire de ma fille et elle veut un hamster ou un cochon d inde,mais j ai peur qu il attire le rat et se fasse tuer.Quelqu un serai me répondre s il vous plait?Merci

2 réponses
Célineo

La nourriture peut l'attirer. Si elle est correctement fermée, ça devrait aller. Après, à voir pour sécuriser la cage, mais les rats sont plus des fuyards qu'autre chose. Il n'y a que si ils se trouvent coincé dans un face à face que ça peut devenir dangereux pour le rongeur plus petit que lui. Il y a eut des cas, mais ça reste rare.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Plope

J'ai aussi eu des rats dans mon greniers pendant un bon bout de temps alors que j'avais d'autres animaux dont des rongeurs de petite taille. Il n'y a jamais eu de problème. Les rats sauvages ne sont pas agressifs, sauf si on leur veut du mal. Nous on leur donnait même à manger dans le grenier, mais du coup on a eu plein de bébés car ils s'y sont installés. Depuis que nous avons notre chat il y en a beaucoup moins...

Mais ne t'en fais pas, le rat préférera si possible aller renifler dans ta cuisine (déjà eu aussi, un paquet de riz mangé, un nid sous le lave vaisselle fait avec de l’essuie tout volé mdr) plutôt que de s'embêter à ouvrir une cage fermée pour chasser un animal à peine plus petit voir plus gros que lui ;).

" Mes animaux sont ma famille "