radiographie

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon hamster a au niveau des joues des grosseurs (sans aliments) et un oeuil fermé. Je l'ai amené chez mon vétérinaire qui m'a dit qu'il fallait faire une radio pour voire ce qu'il avait exactement hors il n'est pas équipé.

Je voulais savoir combien ça coûte environ une radio pour hamster ?

Merci !

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Chaque vétérinaire fait ses prix donc impossible de te donner un prix.Si le véto se trouve en banlieue ou à la campagne cela sera moins cher qu'en ville.

Il ne t'a pas fait de devis?

Regarde sur le site web de ton véto ou de la clinique,souvent les prix y sont affichés.

Juju1589

Cela coûte très cher et de toutes façon, si tu la fais, cela sera juste pour voir ce qu'il a alors attends toi à ce qu'il te demande par la suite une grosse somme d'argent pour effectuer les soins.

Si tu ne peux pas te permettre de payer les soins, tu aura fait une radio pour rien et si tu les payent, ton hamster ne restera avec toi que environ 2 ans (tout dépend de l'age qu'il a déjà).

C'est dur, je sais, mais pour un hamster, c'est moyennement raisonnable.

Utilisateur anonyme

Cela coûte très cher et de toutes façon, si tu la fais, cela sera juste pour voir ce qu'il a alors attends toi à ce qu'il te demande par la suite une grosse somme d'argent pour effectuer les soins.

Si tu ne peux pas te permettre de payer les soins, tu aura fait une radio pour rien et si tu les payent, ton hamster ne restera avec toi que environ 2 ans (tout dépend de l'age qu'il a déjà).

C'est dur, je sais, mais pour un hamster, c'est moyennement raisonnable.

Selon toi faire soigner un animal comme un hamster n'est pas raisonnable vu qu'il vit pas longtemps?

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. J'ai réussi a contacté une clinique vétérinaire avec un médecin spécialiste dans les nouveaux animaux de compagnie dont les rongeurs fin parti. Elle m'a expliqué que les radios ne sont pas très clair avec les hamster elle propose plutôt de faire anesthésie et de regarder directement.

Elle facture l'anesthésie à 22€ et si ponction y a, c'est 10€ de plus.

Vos reponses m'ont aidé à réfléchir, il est vrai que c'est pas facile de devoir respecter un budget quand on a un animal de compagnie que l'on veut soigner. Et des questions se posent quand il est en fin de vie, en effet mon hamster a presque 2 ans. Et je me demande si lui faite subir une intervention est raisonnable à son âge.

Juju1589

Cela coûte très cher et de toutes façon, si tu la fais, cela sera juste pour voir ce qu'il a alors attends toi à ce qu'il te demande par la suite une grosse somme d'argent pour effectuer les soins.

Si tu ne peux pas te permettre de payer les soins, tu aura fait une radio pour rien et si tu les payent, ton hamster ne restera avec toi que environ 2 ans (tout dépend de l'age qu'il a déjà).

C'est dur, je sais, mais pour un hamster, c'est moyennement raisonnable.

Selon toi faire soigner un animal comme un hamster n'est pas raisonnable vu qu'il vit pas longtemps?

Pas du tout!

J'ai payé 100 euros de soin pour ma chonne qui perdait tous ses poils et toute seule car mes parents ne voulait pas payer.

Je voulais juste dire que la somme demandé sera surement énorme et que si il est vieux, cela est un risque de le faire opérer et que si il ne survie pas, ce qui est probable pour un animal aussi fragile, elle aura payé pour rien.

Serais-tu prêtes à faire opérer un chien de 15 ans pour 2000 euros?

Meysaki

Bah ça dépend des points de vue. Certains sont prêt à tout pour leurs animaux, c'est des membres de la famille à part entière.

Un chien de 15ans est peut être vieux et alors si ça lui permet de rester en vie un peu plus longtemps ça vaut le coup. Et si il survit pas au moins le propriétaire aura tout fait pour le sauver. Quand on aime peu importe les moyens on fait tout pour le soigner même vieux on le laisse pas souffrir dans sont coin, c'est comme laisser sa grand mère mourir car trop vieille pour aller chez le médecin. Surtout que maintenant il y a plein de manières de payer et souvent en plusieurs fois où faisant appel à des asso. Pour moi un animal fait parti de la famille. C'est un membre à part entière. Après ça dépend des points de vue mais personnellement quand on a un animal on l'assume peut importe ce qu'il a, quite à se privé et payer sur plusieurs mois.

Utilisateur anonyme

Cela coûte très cher et de toutes façon, si tu la fais, cela sera juste pour voir ce qu'il a alors attends toi à ce qu'il te demande par la suite une grosse somme d'argent pour effectuer les soins.

Si tu ne peux pas te permettre de payer les soins, tu aura fait une radio pour rien et si tu les payent, ton hamster ne restera avec toi que environ 2 ans (tout dépend de l'age qu'il a déjà).

C'est dur, je sais, mais pour un hamster, c'est moyennement raisonnable.

Selon toi faire soigner un animal comme un hamster n'est pas raisonnable vu qu'il vit pas longtemps?

Pas du tout!

J'ai payé 100 euros de soin pour ma chonne qui perdait tous ses poils et toute seule car mes parents ne voulait pas payer.

Je voulais juste dire que la somme demandé sera surement énorme et que si il est vieux, cela est un risque de le faire opérer et que si il ne survie pas, ce qui est probable pour un animal aussi fragile, elle aura payé pour rien.

Serais-tu prêtes à faire opérer un chien de 15 ans pour 2000 euros?

Oui je serai prête à payer cette somme pour mon animal. Depuis mars j'en suis déjà à 700€ de frais de vétérinaire pour mon cochon d'Inde diabétique et l'année n'est pas encore finie.J'en ai payé a peut près la moitié à moi toute seule sachant que je n'ai aucune ressource et rentrée d'argent.Pour rien au monde je regrette mon choix de payer car il est un membre de ma famille.Je me prive de tout pour pouvoir lui accorder les soins nécessaires.

Même si l'animal est âgé,quand il est malade je préfère tenté le tout pour le tout que de le voir souffrir ou dépérir devant moi.Si dès le départ tu te dis que si tu prends un animal et que tu ne le fera pas soigner quand il sera âgé car cela servira à rien,vaut mieux pas prendre d'animal.

Beaucoup de gens prennent des animaux en mode c'est petit et mignon mais quand l'animal a besoin de soin plus personne n'est là"pour le prix qu'ils paient l'animal c'est vrai c'est pas rentable " la vie de leur animaux n'est pas rentable à leur yeux.

Juju1589

Vous avez raison,

j'ai beaucoup d'animaux et je ne sais pas si je ferais comme vous mais vous avez tout à fait raison.

Pourquoi la vie d'un animal serais moins importante que la notre?

Malheureusement, peut de gens se posent la question.

Sachez que en aucun cas je prend des animaux parce que ça fait beau mais car je les aime, je veux leur consacrer ma vie, devenir vétérinaire puis partir dans différents pays et en sauver un maximum.