Questions suite à deux décés mystère de hamsters

Polinium

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum.

Avec mon conjoint, cela fais 2 fois qu'on adote un hamster, 2fois qu'ils décédent exactement de la même façon et au bout de la même durée !

On se demande réllement pourquoi !

Pour l'entretien, voici comment on fait :

ils ont été tout les deux en liberté, dans une pièce ou ils n'ont pas la possibilités d'acceder aux tuyeauteries ou de sortir de cette pièce. Il n'y avait aucun moyen de sortir de cette cette pièce (elle doit faire dans les 12 à 15 m2).

Ils avaient la cage ouverte à disposition, ils retournés tout les deux dormir et boire dedans. Une bassine de sable (première fois c'etait du sable destiné aux hamster et deuxième, destiné aux chinchillas) pour la toilette.

Nourriture : on leur a donner des graines destiné aux hamster, on a pris le paquet Versele-laga Nature - Mini Hamster. Le premier, on lui donné quelques fois des tout petit morceaux de legumes ou fruits : pois chiche, lentille, miette de pain... on en donné tres peu.

La litière de la cage : on a pris a base de mais (nature) et des fois du chanvre - les deux bio. On la change toutes les semaines, pire des cas toutes les deux semaines si vraiment on est occupé.

on leur a fais des cachettes en carton et on leur a mis a disposition des ponts en bois.

ils avaient tout les deux du foin.

L'eau par contre, au départ ona donné de l'eau en bouteille puis on a donner de l'eau du robinet.

Quand aux hamsters, ils proviennent d'animaleries (2 differentes) vendus comme hamster russe mais après recherches, j'ai compris que c'étaient des hybrides.

Le premier était un mal vendu selon les dire du vendeur à 3-4 mois et notre deuxième est une femelle vendu selon les dire de l'animalerie à 1 mois et demi-2 mois

Ils sont mort tout les deux au bout de 2 mois chez nous (Exactement 2mois - 2mois et demi). on ne les a pas adopté ensemble, on les as pris l'un après l'autre. Et plus bizarre : ils sont mort exactement de la meme manière !!! Dans leur cage en dormant ! Ils sont mort dans leur sommeil, dans presque la même position (à une patte près) !

On a remarqué que la veille avant d'aller dormir ils tremblotaient un peu en restant sur place mais c'est tout !

le jour d'avant ils faisaient tout les deux de la roulette, nous réclamer des graines de tournesols, nous grimper sur les jambes, vraiment rien d'alarmant !

Ca nous perturbe vraiment.

Qu'est ce qu'on a pu rater ?, est ce que vous auriez une idée de ce qui à pu se passer ? Pensez vous que aurait pu être la nourriture ? L'eau ? Une maladie spécifique à notre studio ? Est ce qu'un poison ou un truc dans l'air pourraient faire ca ? Ou est ce que ca peut être génétique ?

Est ce que c'est nous qui avons foiré un truc quelque part ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos avis !

15 réponses
Polinium

Aussi petite précision : on a régler le chauffage sur 20 degrés de manière constante.

Loulou345

Bonjour,

tout m'avais l'air correct donc je ne sais pas ce qui aurais pu se passé. Attends d'autres réponses, les autres pourraient peut-être en savoir plus.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "

Anna15
Passe son bac proc commerce j'ai 3 chats qui s'appelle tigrou, pompon et sacha un hamster doré qui s'appelle Loulou et un aquarieum avec des poisson

bonjour, les animaux d'animaleries ne tienne pas longtemps car quand vous les acheté malheureusement ils sont malade. il vous les vendes malade mon véto me la dit il faut s'avoir que les éleveur qui les fournisse malheureusement il sont élever de façon pas normal et ils sont traiter comme des objets . Ce n'est pas de votre faute c'est celle des animaleries bonne journée

" Les animaux ne sont pas des jouer. Quand on aime un animal on fait tout pour lui "
Loulou345

bonjour, les animaux d'animaleries ne tienne pas longtemps car quand vous les acheté malheureusement ils sont malade. il vous les vendes malade mon véto me la dit il faut s'avoir que les éleveur qui les fournisse malheureusement il sont élever de façon pas normal et ils sont traiter comme des objets . Ce n'est pas de votre faute c'est celle des animaleries bonne journée
Oui j'ai oublié de l'écrire, mais les animaleries ne sont pas le meilleur endroit pour adopter un hamster, 30 Millions d'amis a fait une vidéo d'ou les animaleries se procurent des animaux. La vidéo est traumatisante.

si vous voulez je peut vous mettre le lien de la vidéo.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Polinium

Bonjour,

Je vous remercie vraiment beaucoup pour vos réponses !

Franchement ca me dégoute des animaleries, j'en avais entendu parler mais on a quand meme voulu aller la ou on avait un minimum confiance, ben je suis juste dégoutée ! Je veux bien le lien.

Adieu aux animaleries !

Est ce que vous connaissez des éleveurs dans le nord pas de calais qui sont éthique ? En ce qui nous concerne, ca ne sera certainement pas pour maintenant mais je garderai les liens pour plus tard.

Encore merci pour vos réponses !! vraiment !!

Loulou345

Salut! voici le lien: https://www.youtube.com/watch?v=0ZCm0TMmzdo

(de la vidéo)

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Loulou345

Bonjour, Je vous remercie vraiment beaucoup pour vos réponses ! Franchement ca me dégoute des animaleries, j'en avais entendu parler mais on a quand meme voulu aller la ou on avait un minimum confiance, ben je suis juste dégoutée ! Je veux bien le lien. Adieu aux animaleries ! Est ce que vous connaissez des éleveurs dans le nord pas de calais qui sont éthique ? En ce qui nous concerne, ca ne sera certainement pas pour maintenant mais je garderai les liens pour plus tard. Encore merci pour vos réponses !! vraiment !!

Parcontre pour les élevages je ne peux pas te conseiller car j'habite au Canada 😁

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Anna15
Passe son bac proc commerce j'ai 3 chats qui s'appelle tigrou, pompon et sacha un hamster doré qui s'appelle Loulou et un aquarieum avec des poisson

Bonsoir, si vous voulais aller voir sur le bon coin sur les sites facebook ou dans des association, spa ils y en aura surement . Sur le bon coin et facebook les éleveur passe par là ou il y a des gens qui donne aussi mais dans les spa refuge ou association vous aurait peut être une chance de trouver un hamster et en plus vous ferait une bonne action. Bonne soirée

" Les animaux ne sont pas des jouer. Quand on aime un animal on fait tout pour lui "
Anna15
Passe son bac proc commerce j'ai 3 chats qui s'appelle tigrou, pompon et sacha un hamster doré qui s'appelle Loulou et un aquarieum avec des poisson

en tout cas moi sur les élevage je ne peut pas trop conseiller car j'habite en Normandie mais je donne des piste de recherche . Je vais regarder et je vais vous le dire si j'en vois bonne soirée

" Les animaux ne sont pas des jouer. Quand on aime un animal on fait tout pour lui "
Amel'
Amélie, 17ans

Il est bien possible que ce soit une coïncidence, que vous êtes tombés sur les mauvais hamster... Il y a bien de forte chance que les hamsters d'animaleries aient divers problemes lié a la consenginitée et a la reproduction non surveillée des élevages infâmes d'où ils viennent, je ne vois rien de mauvais dans leur habitat, donc je ne vois que cette explication

" Amel' Passionnée "