Quelle race de hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour je voudrais savoir quelle race de hamster est la plus docile et se laisse le plus facilement caresser par l'homme

Merci d'avance!!

15 réponses
Utilisateur anonyme

Tous les hamster peuvent être dociles...

En fait, cela dépend de leur caractère. Du moment qu'il est bien sociabilisé et qu'il a confiance, il serra gentil comme tout, peu importe la race.

Le hamster doré (ou syrien) est plus gros donc plus facile à manipuler et moins vif que les autres qui sont de petite taille.

Liste des espece de hamsters:

-doré ou syrien

-russe

-robowski

-sybérien ou cambel

-et chinois (le plus rare, on ne ne le trouve pas souvent dans le commerce.)

Utilisateur anonyme

ok merci d'avoir répondu!

car j'avais un ami qui m'a dit que son hamster (doré) le mordait systématiquement

(pas très fort) même après 2 ans de cohabitation donc je ne sais pas trop

Utilisateur anonyme

Il n'avait pas confiance en ton copain le hamster.

Moi, j'en ai toujours eut, ils ne m'ont jamais mordus (sauf si je venais de manger quelque chose X)

Lorsqu'ils sont petits, c'est normal qu'ils mordent, c'est pour "gouter" ^^

Utilisateur anonyme

moi jai un hamster doré et elle et adorable

Utilisateur anonyme

oui, la mienne aussi, ce sont vraiment d'adorable petites bêtes lorsqu'elles savent qu'on les aime et qu'elles ont confiance en nous :)

Utilisateur anonyme

moi j'avais lu dans un livre que les hamster au caractére le plus doux c'est le hamster syrien ou dorée

Utilisateur anonyme

d'accord merci a tout le monde!!

Ce serait donc le hamster doré le plus docile?

Et y a tilune technique pour apprendre au hamster à ne pas mordre?

merci d'avance

Utilisateur anonyme

ba mois dans ma vie jai eu 3 hamster dorée et il était tous adorable après ya pas vraiment de technique quand tu l’achète faut le laissé quelque jour tranquille après faut que tu le prene tout les jour pour qui s'habitue a toi mois c'est ce que jai fait

Lareveuz

Le hamster le plus docile est le hamster nain de Dzoungarie (Phodopus sungorus). Ils sont par nature sympathiques et paisibles. On peut même réunir plusieurs individus dans un même cage suffisamment grande. Le hamster nain de Dzoungarie est aussi appelé hamster gris ou de Sibérie. Comparé aux autres races d'hamsters nains celui-ci s'active la journée. C'est le plus calme des hamsters nains, il est aussi très pacifique. Lorsque deux hamsters sont issus d'une même portée vous pouvez les réunir.

Utilisateur anonyme

Je suis inscrite sur un site où il y a des éleveurs proffétionnel, ils ont dis que TOUS les hamsters sont solitaires et ils ont citer les races domestiques existantes.

Sur la photo, on dirait un hybride (issue d'un croisement de 2 races différentes.)