Quelle litière ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me demande qu'elle litière est le mieux pour mon petit hamster ? (j'ai chez moi de la litière de chanvre et de copeaux de bois).

Merci 🙂

5 réponses
Utilisateur anonyme

Le copeaux de bois est a banir mais utilise le chanvre c'est mieux ^^

Pitichou

Bonjour,

Les copeaux de bois sont poussiéreux. De plus, il contiennent du phénol qui, au contact de l'urine peut brûler les voies respiratoires du hamster.

Je te conseille donc la litière de chanvre ;)

Tu peux mettre en couche de 15-20 cm pour qu'il puisse creuser.

Utilisateur anonyme

Coucou,

En effet, la litière de copeaux de bois résineux est extrêmement dangereuse. En Allemagne ils ont de la non résineuse les chanceux !

Voici un site avec toutes les différentes litières que tu peux utilisé en principale et celles à mettre dans un coin.

Les litières pour creuser etc.

http://www.leshamsters.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=88&Itemid=507

Utilisateur anonyme

Les copeaux de bois ne sont pas top.

Utilisateur anonyme

Merci, je lui ai mis du chanvre :)