Quelle cage choisir pour mon hamster russe ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , je vais bientôt avoir un hamster mais je ne trouve pas de cage "idéale" . J'ai pensé à la "bin cage" mais le problème c'est que je ne pourrais pas relier de tuyaux et ce sera surement une horreur 😁

Pouvez vous me dire quelles sont les dimensions minimales , plexiglass ou barreaux ? Et vous quelle cage avez vous achetée pour votre hamster russe ? Si vous avez des photos de bonne cage ou des liens n'hésitez pas à me les montrer .

Merci d'avance ! 😝

1 réponse
Utilisateur anonyme

Il faut un minimum de 4000cm² ( pour calculer tu multiplie la longueur et la largueur ). Donc 80 cm x 50 cm ou 1 m x 40 cm.

La bin-cage est une bonne idée :) Les tuyaux ne sont pas obligatoires ! Surtout qu'un hamster à besoin d'environ 20 cm de litière afin de pouvoir creuser des galeries etc et dans une cage à barreaux, c'est impossible.