Que faut il savoir sur son hamster

Utilisateur anonyme

bonjour

Je voudrais acheter un hamster mais je ne sais pas trop quelle race choisir ?

j'aimerais que cet hamster ne soit pas agressif,que je puisse le sortir facilement de sa cage?

Je voudrais mettre cette cage dans ma chambre , est ce qu'il n'y a pas trop d'odeur?

merci de vos réponses

35 réponses
Utilisateur anonyme

Un site très bien pour t'informer : http://www.noshamsters.be/livre/

Personnellement les plus facile à manier sont les hamsters syriens :) (ou doré)

Utilisateur anonyme

premierement combien de temps veut tu que ton hamster vive : le hamster dore vit de 2 a 3 ana tandis que le hamster nain ne vit que de 1 a 2 ans . Pour plus d ' info va sur WIKIPEDIA hamster , tu trouvera l ' information donc tu as besoin !!!!!!!!!! bonne chance

Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses !

Avez vous un hamster chez vous ?

Pourriez vous me dire si il n'y a pas trop d'odeur ?

Faut -il choisir un hamster mâle ou femelle?

Utilisateur anonyme

moi j'ai un hamster russe je le sore très facilement par contre la nuit je te conseille de ne pas le mettre dans ta chambre et il ni a pas d'odeur

Utilisateur anonyme

entre le mâle ou la femelle le quel est le plus gentil doux sympathique chez les

hamsters doré

Utilisateur anonyme

Coucou alors , je m'y connait assez en hamsters parce que j'en ai eu 3 ^^

Deja , je te conseil de prendre un male , ( car il est beaucoup moins agressif que la femelle ) et de prendre un doré , parce que c'est pqs trop gros ou pas trop petits par rapport aux autres hamsters ( chinois , angoras etc .. )

Ensuite , pour la cage je te conseil d'en prendre une avec un ptit etage ( environ 35-40 euros la cage )

Plus c'est grand mieux c'est :)

Il y a des petites odeurs mais on les sent que quand on s'approche .

Pour la litiere , prend de la litiere de CHANVRE , c'est la meilleure , elle absorbe bien et ne fait pas d'allergies aux hamsters .

Pour la nourriture , on m'a conseillé de prendre des granulés pour hamsters , qui sont complets , comme ça il n'aura pas besoin de faire le tri ;) ( par rapport aux melanges de graines )

Utilisateur anonyme

Moi le mien , je l'ai mis dans ma chambre , pour pas qu'il n'y ait d'odeur , nettoie la cage a fond 1 fois par mois si tu peux , avec du vinaigre .

Il faut aussi changer la cage au moins une fois par semaine , l'ideal est 2 fois par semaines ;)

Moi , je donne de l'eau minerale a Freddy mon hamster , parce qu'on m'a dit que si il y avait trop de chlore dans l'eau du robinet , ça pouvait causer quelques problemes de santé au hamster .. Apres , c'est comme tu veux ^^

voila , surtout demande si tu as besoin d'autre chose !

Utilisateur anonyme

merci beaucoup Vava11 !

tu m'as dit de bon conseil !

Et une dernière question : j'ai un chat est ce que ça pause un problème

Utilisateur anonyme

coucou alors avant d'avoir mes 2 hamster femelle panda j'avais un hamster nain perle et je les eu pendant 4 ans alors ont dit que les hamster nains vive moin longtemps que les hamster de couleur ou doré mais de fois cela peut être faut..les hamsters nains sont plus speede que les gros et aussi facile a apprivoiser que les nain ou les doré après ses toi qui voit le quelle tu trouve plus jolie mais en sachant que un hamster nain salie moin vite sa cage que un gros et ont dit que les hamsters de couleur adulte préfère être seule dans la cage moi je te dis le contraire car mes 2 fifilles elle sont inséparable.moi ma cage ses en plexiglas sur 2 étages en haut leur manger et a boire et leur terre a bain pour se laver et en bas roue maison et un petit châteaux en bois ou elle s'amuse a grimper.tout les soirs ou 3 fois dans la semaine je les sors dans un parc alors soit tu en acheté un en animalerie ou regarde sur le bon coin dans ton département tu tape soit cage ou hamster ou parc pour hamster et tu en trouvera des pas chère sinon tu fais comme moi en cartons va voir mes photos sa va peut être te donner des idées.et en nourriture je leurs achète des sachets ou il y plusieurs aliment et elle adore et hésite pas a leur donner des friandise pour les apprivoiser tu mes un bout de pomme ou banane biscotte ou pain dure aussi dans la paume de ta main et elle viendra petit a petit dans ta main ou sinon tu achète des friandises spéciale pour hamster.

Utilisateur anonyme

moi ma cage je la nettoie 2 fois par semaine a cause quelles sont 2 j'ai payer ma cage 30 euros mais comme je tes dis regarde sur le bon coin il y a des cage et parc pas chère après pour te guidé vers un hamster nain ou doré je peux pas te dire ses suivant tes gouts mais j'ai eu hamster nain et la hamster de couleur ses pareil je trouve seulement la grosseur qui changes mais niveau apprivoisement ses le mêmes et puis quand ont dit que le mâle est plus gentils que la femelle je dis que cela est faut moi j'ai 2 fifilles et cela se passes supers bien tout dépend des caractère ne suit pas au pas comme te dis les livres et tout le tralala fait comme toi tu le sens et tu aura de l'expérience a la force