Quantité nourriture

Utilisateur anonyme

?Bonjour,

J'aurais une question concernant l'alimentation de mon futur hamster.

J'ai acheté deux mélanges industriels BunnyReve et Beaphar. J'ai également acheté des feuilles et fleurs séchées ainsi que des protéines animales (vers de farine).

J'aimerais savoir quelle quantité je dois lui donner par jour ? Est-ce tout compris où y'a-t-il des aliments que je peux lui donner un peu plus ou un peu moins.

D'après ce que j'ai pu lire :

- 8 à 12g par jour. Est-ce uniquement pour le mélange industriel ou cela comprend également les protéines et fleurs/feuilles séchées ?

- Les protéines animales, pas tous les jours. 3/4 fois la semaine.

Voilà, je vous remercie d'avance. Encore une bonne semaine à attendre et je serais fin prête à la recevoir ! ^^

4 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que les protéines et fleurs/ feuilles séchées sont compris dans les 8 à 12g par jour mais je ne suis pas sûr. Mais tu peux donner à ton hamster une feuille de salade ou un petit bout de carotte ou de pomme de terre par jour. Et du gruyère de temps en temps, les hamsters en raffolent! Et aussi des bouts de bois pour qu'il se fasse ses dents.

Je n'ai jamais donné des protéines animales ou fleurs/feuilles séchées à mon hamster. Tu achète sa ou? En animalerie?

Utilisateur anonyme

D'accord ! Je sais qu'on m'avait conseillé, pour le mélange Beaphar, de compléter avec des feuilles/fleurs séchées et des protéines animales.

J'ai commandé ça sur Zooplus pour ma part ! Pas encore fait un tour du côté de mon animalerie. Et sur Wanimo (où je préfère commander car possibilité de livrer en relais colis) je n'ai pas vu similaire à ce que j'ai trouver sur Zooplus !

Et pour les bouts de bois, oui j'ai déjà acheté :)

Utilisateur anonyme

J'avais lu ce site conseillé par Lo39 mais j'étais pas encore concentrée sur la nourriture ^^ J'me rappelais plus qu'il donnait les quantités... www.leshamsters.fr :

"La nourriture sèche :

Elle doit être le plus variée possible. Il faut éviter les aliments sous forme d’extrudés ou de granulés. La nourriture sèche doit être composée de graines, grains, légumes secs, insectes séchés…Un hamster nain mange environ 5 - 8 g de nourriture sèche par jour. Il faut enlever les stocks du hamster une fois par semaine.

Les fourrages :

Les fourrages sont composés de foin, d’herbes séchées et de fleurs séchées. Le hamster doit toujours en avoir à disposition.

Les aliments frais :

Les aliments frais doivent être donnés avec précaution au début. Il faut habituer le hamster progressivement pour pouvoir lui en donner quotidiennement. Vous pouvez donner des légumes, fleurs et feuilles fraiches. Les fruits sont à éviter (une fois par semaine / toutes les deux semaines maximum). Vous pouvez également donner des graines germées."

Utilisateur anonyme

Ok merci pour les infos! :-)