Qu'elle race d'hamsters choisir ?.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'aimerais bien avoir un petit hamster mais je ne sais pas quelle race prendre je pense prendre un hamster doré mais je ne suis pas sûr j'ai déjà ma cousine qui en a eu trois un par un elle a encore la cage à trois etages (c'est trop grand je crois) et déjà des expériences sur les hamsters elle pourra me renseigner.

J'hésite à prendre une femelle je préfère les mâles.

J'ai déjà des noms en tête comme Snoppy, Foudre, Biscotte, Noisette (pour mâle) Bounty, Princesse, Chouquette (pour femelle).

Voilà ! Si vous auriez des infos au sujet femelles mâles dites moi et au niveau noms dites moi d'autres noms sa me fera très plaisir.

Merciii

Bonne soirée

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Pour un début je vous conseil l'hamster doré/syrien j'ai déjà eu 2 hamsters syrien mâle et femelle il n' y a pas vraiment de différence j'ai juste remarquer que ma femelle été beaucoup plus aventurière que le mâle qui été plutôt patapouf mais je pense que c'est juste une question de caractère.

Il y'a aussi l'hamster russe c'est un hamster plus petit de taille et un peu plus difficile a manipuler

Et l'hamster roborovski qui est plutôt un hamster d'observation

Utilisateur anonyme

Pour la cage sa seras jamais trop grand :).

Pitichou

N'ayant eu que des hamsters syriens, je ne peux pas vraiment comparer avec les autres espèces.. Mais je sais que le syrien est plus facile à manipuler qu'un nain, vu qu'il est plus gros. Et moins speed aussi, mais après tout dépend de l'individu

Après pour le sexe c'est vraiment un choix personnel. Certains disent que les mâles sont plus "câlins" que les femelles, mais là encore, on ne peut pas prévoir.

Utilisateur anonyme

Attend mais tu veux prendre un hamster alors que ton lapin est en train de souffrir sans soin?

Pour un premier hamster, je te conseille le syrien, plus manipulable.

Mais c'est une espèce d'hamster pas une race.

Utilisateur anonyme

Attend mais tu veux prendre un hamster alors que ton lapin est en train de souffrir sans soin?

Nan mais c'est pour plus tard pour mon anniversaire en gros fin d'année car l'année dernière j'en voulais un sauf que je n'étais pas sur. Mon lapin je l'adore je l'ai récupéré à la rue personne en voulais je vais le voir tout les jours sauf aujourd'hui car je ne peux pas j'ai demander à une amie d'aller le voir.

Utilisateur anonyme

Ton lapin est il heureux, arrive tu à l'assumer ou as tu quelqu'un pour l'assumer en toute circonstance ?

Un hamster doit vivre dans une cage d'au minimum 80 x 50 cm (longue x largeur), avoir environ 15 cm de litière (pas de copeaux), avoir une roue adaptée (28 cm, type Trixie), une alimentation maison et bio comme Miamster ou Aux plaisirs des petits rongeurs, pas de coton, de la terre à bain non parfumée, des lamelles de mouchoirs blanches sans odeurs, ni couleurs pour faire son nid, deux écuelles assez stables, pas de compagnon sous peine d'avoir des centaines d'hamsters ou alors de causer la mort de l'un deux (ils se battent à mort), pouvoir assurer 100 euros de frais véto maintenant et tout de suite, ne pas prendre en animalerie, le sortir régulièrement dans un lieu sécurisé (parc ou pièce) et accepter le caractère du hamster, c'est-à-dire : solitaire, quelques morsures au départ (ça dépend des hamsters), pas calin, peut-être qu'il sera impossible à apprivoiser et pourtant tu devras le garder, puisque tu te seras engager. Ne pas oublier de respecter son mode de vie (ne pas le réveiller etc...), ne pas le laver et surtout veillez à son bien être et son bonheur quoiqu'il arrive. Et surtout lui offrir de l'amour en prenant soin de lui chaque jour de sa (trop courte !) vie.

Chloé, propriétaire d'un prince russe de 3 mois et 6 jours nommé Rainbow 3

Après ça reste un animal facile d'entretien puisque je dépense 10 euros de litière par mois, 10 euros de nourriture pour environ 6/8 mois et de temps en temps de nouveaux jouets etc... IL vient d'un particulier qui s'e ai très bien occupé (portée accidentelle) et maintenant c'est un amour !

Voilà !