Puis-je Transporter de la cage de mon hamster russe ?

Annaminimouse

Bonjour à tous :)

Je viens d’acquérir un hamster russe et j’aurais plusieurs question afin de le rendre le plus heureux possible!

Alors j’ai un chat et donc la nuit je met la cage de mon hamster en hauteur, cependant la journée je le déplace afin de pouvoir le voir, n’y a t-il pas trop de risque à déplacer la cage souvent ?

Ensuite j’aimerais savoir si je peux prendre mon hamster le week-end lorsque je pars de mon domicile afin d’aller chez mon copain

Et pour finir, à l’animalerie on m’a conseillé de prendre une roue à barreau, cependant, lorsque je consulte le net je vois qu’il est préférable de prendre une roue pleine afin qu’il ne se fasse pas mal, donc que dois-je prendre de mieux pour lui ?

Merci beaucoup à vous !! 👋

6 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Je pense qu'il n'y a aucun soucis a deplacer la cage régulièrement dans la maison tant que la cage n'est pas exposée au courant d'air

Ensuite pour ce qui est de l'emmener chez ton copain je pense que c'est beaucoup trop stressant de faire ce trajet régulièrement

Et sinon ABSOLUMENT PAS de roue a bearreaux, c'est hyper dangereux, il suffit qu'ils perdent le rythme, se coince la patte, la roue continue de tourner et ils se la cassent

Pour les roues il faut une roue pleine, en plastique ou en bois, de 20cm de diamètre minimum pour un hamster nain (russe, cambell, roborvski, chinois....) et25cm Minimum ppur les hamster dorée (je préfère quand même les roue 28cm), auxquels cas ça causerais des problème de dos a cause de la courbure

Toujours éviter de ce fier au vendeur d'animalerie, bien souvent ils n'y connaissent pas grand chose, toujours vérifier sur des sites spécialisés avant d'appliquer un conseil de ceux ci

" Amel' Passionnée "
Annaminimouse

Merci beaucoup pour ta réponse 😊

Cependant concernant la roue de 20cm ma cage n’est pas assez haute... je peux mettre 17cm maxi je pense...cela suffirait-il ?

Amel'
Amélie, 17ans

Merci beaucoup pour ta réponse 😊 Cependant concernant la roue de 20cm ma cage n’est pas assez haute... je peux mettre 17cm maxi je pense...cela suffirait-il ?

Non ça ne suffirat pas, 20cm est le strict minimum, que ta cage ne soit pas assez haute n'est pas normal :/

Si donc tu a écouté uniquement les "conseils" des vendeur, ta cage est certainement beaucouo trop petit, quelles sont les dimension ?

Il faut savoir que le minimum pour un hamster, qu'il soit nain ou syrien, est de 80x50, (pu 100×40, en tout cas tant que ça fait 4000cm²) mais c'est vraiment le MINIMUM, hors a part en cage a lapin il est rare de trouver ce type de cage en animalerie pour les hamster, il faut plutot commander sur internet ou regrillager une cage a lapin

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Ah et je rajouterais que, peu importe si ton hamster ressemble a un russe, si tu l'a acheté en animalerie, il s'agit certainement d'un hybride russe/campbell, comme ils sont sujet au diabète il faut vraiment eviter les alliment sucrés

" Amel' Passionnée "
Annaminimouse

D'accord je vais regarder, merci beaucoup :)

et concernant la nourriture je me suis déjà renseigné oui :) C'est surement un hybride donc je vais suivre son alimentation de prêt

Merci beaucoup !

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

il n'y a pas de souci à le faire car je le fait tout le tant moi dans ma chambre avec mon hamster . Je déconseille la roue à barreau moi j'en pris une là mais je dois en mettre une autre et je lui et enlevé pour pas qu'il se blesse

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "