Problèmes et aides

Utilisateur anonyme

Bonjours,

Je voudrais acheter un Hamster mais mes parents ne sont pas d'accor car nous avons un vieux chat de 16 ans et ils ont peur qu'il le tue ou le mange... Mais j'en ai eu plus petite et le chat ne s'en occupait pas trop... Donc je voudrais savoir comment convaicre que j'en prenne un et comment faire pour que le chat ne viennent pas l'embeter quand je suis au collège ( à savoir que l'hamster sera dans ma chambre).

Sinon je voulait savoir quoi comme race de hamster prendre . Si il a besoin de choses en particuliers. Je voulait savoir si il ne s'ennuirais pas trop quand je suis au collège ? Je voulait savoir l'environement le mieux pour lui? Quel littiere prendre pour lui . Et savoir un peu plus d'information pour que il soit comme un roi :) merci d'avance merci :)

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Moi personnellement j'avais un chat et avec mon hamster sa aller pas du tout.. J'étais toujours obliger de m'enfermer dans ma chambre pour pas que mon chat entre. Après quand je suis partis vivre a l'étranger j'ai étais obliger de me séparais de mon hamster et mon chat le chercher partout :P Pour la race je te conseille le hamster chinois, car j'en avais un et c'étais un amouur! Mais mon frère avais un russe et sa aller pas du tout, il se laisser pas manipuler, chercher toujours a nous mordre ect..Pour pas qu'il s'ennuie achete une roue et quelque joux pour hamster, tu peut aussi en crée :) Ils faut qu'il sois dans un endroit calme, mais n'oublie pas qu'un hamster vie la nuit et qu'il fais beaucoup de bruit :/ Voila j’espère t'avoir aider :)

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Selon le races , la seule chose qui peut varier c'est le diabète ! Les races ;

- Campbell

- hybride

- chinois

Sont tous prôner au diabète ! Leurs alimentation doivent alors être pauvre en glucose !

Sinon pour l'alimentation , tu dois lui donner ;

- nourriture avec 19% de protéines

- une cuillère a thé de légumes tout les jours

- une cuillère a thé de protéines tout les jours ( ex . Vers de farine , poulet cuit , poisson blanc )

- une cuillère a thé de fibres 3 fois par semaine ( foin , riz brun , germe de blé )

- des produits laitier une fois par semaine ( fromage blanc , yogourt nature )

- un fruit de temps en temps , mais pas de friandises industrielle !!!!

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Pour la cage , c'est minimum 4000cm carré ! Plus c'est grand mieux c'est ! Rend son environnement attractif en mettant des cachettes , des aires de jeux , des tunels etc .. Pour la litiere , tu peux prendre du papier recyclés ! L'idéal c'est de mettre entre 15-20 cm de litiere ! Encore la , tu peux en mettre 30 cm si tu veux ! Ton hamsters sera plus heureux ;) les hamsters sont nocturnes ! Quand tu sera au collège , il passera la majorité de son temps a dormir donc non , il ne s'ennuiera pas ;)

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

Juste une remarque: Si tes parents insistent pour ne pas en avoir, malheureusement il n'y a rien à faire.

Pour la litière: Toute litière autre que des copeaux de bois. Éviter le parfumé et le papier journal.

Utilisateur anonyme

Coucou

Les hamsters roborovski ne mort pas et pour la litière du chanvre suffira

Les hamsters roborovski aime vivre a plusieurs