Problème : mon hamster femelle a le ventre bleu

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je n'ai trouvé aucune réponse concernant mon problème sur l'ensemble du réseau Internet.

Mon hamster femelle de type Syrien, Capsule, a anormalement le ventre bleu. Elle a déjà eu plusieurs portées. Ses mamelles sont toujours très apparentes.

De plus, depuis quelques jours, elle a des pertes de sang et j'ai parfois l'impression que du pus coule du même orifice (mais ce n'est peut-être qu'une impression).

Son ventre est gonflé, comme lorsqu'elle était enceinte sauf que son ventre n'a jamais été aussi bleu, comme des poches de sang internes.

Avez-vous des idées sur ce que cela pourrait être ou sur ce que je pourrais faire?

Merci.

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas ce que ça peut être mais je te conseil d'aller voir un véto pour être sûr.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je n'ai trouvé aucune réponse concernant mon problème sur l'ensemble du réseau Internet.

Mon hamster femelle de type Syrien, Capsule, a anormalement le ventre bleu. Elle a déjà eu plusieurs portées. Ses mamelles sont toujours très apparentes.

De plus, depuis quelques jours, elle a des pertes de sang et j'ai parfois l'impression que du pus coule du même orifice (mais ce n'est peut-être qu'une impression).

Son ventre est gonflé, comme lorsqu'elle était enceinte sauf que son ventre n'a jamais été aussi bleu, comme des poches de sang internes.

Avez-vous des idées sur ce que cela pourrait être ou sur ce que je pourrais faire?

Merci.

je pence que sait sa nouriture🤧

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chez le véto au plus vite! Ça m'a l'air d'une urgence!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord avec Ioang...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le soucis chez moi c'est qu'ils ne traitent pas forcément les NAC...

Merci de vos réponses. Dès que possible, je vous poste une photo.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Des nouvelles de Capsule.

J'ai fini par appeler un vétérinaire NAC, même s'il n'exerce pas à la porte d'à côté... Je lui expliquer par téléphone son changement d'attitude, de comportement et les symptômes. Il a été formel; il s'agissait d'une urgence car Capsule était sujette à une hémorragie interne liée à un hématome.

Malheureusement, je n'avais pas les fonds nécessaires pour une intervention clinique. J4ai put solliciter l'aide de la SPA la plus proche de chez moi.

Depuis, Capsule se remet doucement de cette épreuve. Elle a vraiment fait peur à sa maîtresse :).

Bonne journée à vous et encore merci !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce sont vraiment de bonnes nouvelles (dans le sens que tu as pu la soigner et qu'elle est vivante). Prompt rétablissement à Capsule!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?