Problème comportement hamster russe nain

Animaniz

Bonjour,

Voilà j'ai un hamster russe depuis maintenant deux semaines et je sais que l'adaptation d'un hamster peut mettre un mois voire plus mais au bout d'une semaine il venait déjà dans ma main je pouvais le sortir de sa cage sans problème, le garder dans les mains... Il faisait même sa toilette dans mes mains ce qui, d'après ce que j'ai lu est signe de confiance. Mais je suis partie pendant le week-end et l'ai donc laissé tout seul (partie le vendredi matin après un câlin et revenue le dimanche soir). Et depuis des que j'approche m'a main de lui il me mord à sang et impossible de le faire arrêter jusqu'à ce qu'il en ai décidé. De plus il est devenu super actif depuis ces derniers temps. Il fait des sorties sur mon lit mais il est tellement actif que je ne peux pas le laisse trop longtemps car sinon il tente de sauter du lit...

Voilà que puis je faire pour que mon hamster retrouve le comportement docile qu'il avait avant ?

(Je crois que j'ai oublié de préciser qu'il me mord même en dehors de la cage donc je ne pense pas qu'il soit simplement territorial mais bon je ne connais pas vraiment les hamster même si j'ai beaucoup fais de recherches pour qu'il soit bien)

6 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

C'est sûrement signe de territorialité.

Quelles sont les dimensions de son habitat ?

Animaniz

Merci de votre réponse mais ayant contacté mon vétérinaire il s'agit en fait d'un problème d'éducation de mon hamster qui est encore un bébé et si ça ne lui passe pas en grandissant cela signifiera qu'il a probablement un problème neurologique...

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Les vétos n'ont pas de grandes connaissances en petits animaux malheureusement.

Pour moi c'est juste un problème de territorialité qui se règle tout d'abord avec un habitat adapté et de la patience.

Animaniz

Oui c'est pour ça que l'on m'a transféré vers une clinique de NAC.

Mais merci

Il vaut mieux faire confiance aux vétos spécialisés NAC pour les hamsters.

Je ne suis pas vétérinaire mais la taille minimale d'un habitat pour hamster est de 80*50 cm.

Utilisateur anonyme

Qu'a t'il comme habitat ce petit monstre?