Problème avec mon Hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a 2 jours j'ai achetée un hamster doré angora FEMELLE de 2 mois.

Le problème c'est que Craquotte urine partout ( roue, sur sa maison, nourriture ) sa caisse pu énormément l'urine..

J'ai un hamster russe est c'est un MALE qui est vraiment propre et qui ne pu pas l'urine du tout.

Quel est le problème?

Si j'aurais pris un hamster doré male aurait t-il fait pareil?

Marque t-elle sont territoire?

Que pensez vous?

Je ne comprend pas..

Voila 2 photos d'elle.

134 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne peux pas vraiment t'aider, je sais que ce n'est pas le sujet, mais tu devrais lui mettre du chanvre comme litière. Les copeaux de bois dégage du phénol, c'est très nocif pour nos rongeurs. Ta cage et ta roue mon l'air bien petite aussi, tu peux me donner les dimensions s'il te plais ?

Oui oui, je sais que ce n'est pas le sujet, mais je t'informe que ces conditions de vie ne sont pas correct.

Utilisateur anonyme

J'ai déjà eu des hamsters auparavant je leurs ai toujours mis des copeaux et il ne sont pas mort a cause de sa. non je ne te donnerais pas les dimensions je sais qu'elle sont bien je n'ai pas besoin de ton avis. Et ta phrase " mais je t'informe que ces conditions de vie ne sont pas correct. " sa veut dire quoi ? je sait très bien qu'elles et heureuses et sa cage lui convient. quand c'est pas pour répondre a ma questions sa ne sert a rien que tu commente pour rien m'apprendre, j'ai pas de conseils a recevoir je suis assez grande.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas parce que aucun de tes hamsters n'a eu de problème que tu n'en auras pas. On est sur un forum pour conseiller. Je te conseille de changer de litière, de cage et de roue. Je ne t'ai pas agresser, je t'ai conseiller. Car oui, ton hamster n'est pas dans de bonnes conditions de vie. Il ni a pas d'âge pour apprendre ! Tu pense bien faire, mais non c'est faux. Il faut une cage de 80 cm sur 50 cm minimum pour un hamster. Une roue de 25 cm de diamètre. 15 à 20 cm de chanvre pour que le hamster creuse, plus une ou des litières complémentaires.

Tu n'as pas de conseils à recevoir ? Alors pourquoi avoir posté ici ?

Tu te contredis :)

Utilisateur anonyme

Concernant les copeaux de bois : http://wamiz.com/rongeurs/forum/non-aux-copeaux-de-bois-23150.html

Utilisateur anonyme

La vie de mon hamster ne te regarde absolument pas! et je demande une questions et toi tu me parle d'un truc qui n'a aucun rapport. tous le monde mais des copeaux et c'est pas toi qui va me faire achetée du chanvre. et de la façons dont tu me l'a dit c'étais pas des conseils mais des reproche, tes reproche tu peux te les garder! et sa cage est grande je sais alors pas besoin de dire sur sa cage ;)

Mais sa te regarde en quoi? nimporte quoi.

Utilisateur anonyme

Le problème c'est que Craquotte urine partout ( roue, sur sa maison, nourriture ) sa caisse pu énormément l'urine..

Je crois que la litière de chanvre couvre mieux l'odeur

Utilisateur anonyme

Merci pour ton conseil

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Tout d abord un hamster n est pas de nature propre. La plupart d entre eux font donc leurs besoins partout. Il faut donc changer la litière régulièrement. De plus vu que ta cage est toute petite ton hamster va effectivement urine partout pour marquer son territoire car un hausser qui vit dans de mauvaises conditions de vie donc dans une petite cage est d avantage territorial qu un hausser vivant dans de bonne conditions de vie.

de plus comment peut tu savoir que ton compagnon est heureux sans pouvoir creuser dans une cage toute petite en plus de se casser le dos dans une roue trop petite ? il te l à dit ? il à été prouvé par des études que pour être heureux sans un hausser à besoin d un habitat d au moins 4000cm2 de base d un seul tenant de 15-20cm minimum de litière d une roue d au moins 25cm pour un syrien et de 20pour un nain etc...

Et excuses mais les personnes qui savent que les copeaux sont nocifs et qui aiment leurs animaux n utilisent pas de copeaux.

Utilisateur anonyme

Comme l'a dit Lo', les hamsters ne sont pas de nature propre. De plus, elle vient d'arriver chez toi donc c'est normal qu'elle urine un peu partout : elle est sûrement stressée.

Change de litière au plus vite, car au contact de l'urine, les copeaux de bois dégagent une substance nocive, le phénol. Prend du chanvre, plus cher, mais naturel, biodégradable, très absorbant (bien plus que les copeaux) et il s'utilise au jardin. En effet, je suis totalement d'accord, la cage et la roue de ton hamster sont vraiment minuscules !

Utilisateur anonyme

Non ma cage n'est pas trop petite je le sais tres bien! Sur les photo on la voit pas alors arreter , sur les forum je voit que y'a beaucoup d'entre vous qui veulent avoir raison mais vos conseils ne servent a rien du tout!

Vous savez combien la cage mesure? vous savez se que je lui donne a manger? non mais arretez la! c'est quoi votre probleme a dire sa? vraiment NIMPORTE QUOI!

Toute facon je prend les conseils des personnes qui dize des chose vrai comme Olivier, lui u moins ne parle pas de la cage ni de tous sa!

Vous pouvez dire tous se que vous voulez mes animaux sont heureux chez nous! alors maintenant ne dites pas qu'elle est malheureuse! vous dites sa mais vous ne savez pas ma vie alors maintenant arretez de parlez pour rien dire!