Premier hamster déjà blessée

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai ma petite Mika (hamster russe doré) depuis une semaine aujourd'hui et elle est adorable.

J'ai juste un petit soucis, elle s'est blessé à la patte au bout de 5j. Évidemment je l'ai emmené chez le vétérinaire mais depuis, je dois lui faire des soins et des manipulations qu'elle n'aime pas (pendant au moins une semaine matin et soir).

Dès le premier jour, elle venait seule dans mes mains et se laisser caresser sans soucis (un amour) ! Mais depuis que je la prends pour son traitement, je vois bien qu'elle a peur de moi. Elle ne sort plus de sa petite maison quand je suis là. J'ai peur qu'elle commence à me détester.

Avez-vous des conseils svp ? Pensez-vous que je puisse recréer un lien avec elle ? Pendant ou après que ses traitements soit finis ?

Merci d'avance pour vos conseils (c'est mon premier animal de compagnie).

2 réponses
Candylegend

Donne lui une ou deux graines de tournesol après chaque soins :)

Peut-être qu'elle dors aussi non ? Moi le miens, s'il est trop fatigué il reste dans sa maison sinon il viens me voir

Utilisateur anonyme

pour le moment l hamster t'associe a une chose peu être pas très agréable pour lui .

avant tu le prenais pour des calins ou tu jeux la tu le soigne même si cella est une chose positif pour lui .

tu dois peu être le faire mal quand tu le soigne donc ta main est associe a une chose desagreable

petit a petit quand le traitement sera fini il comprendra que ta main est associer a des calins

a chaque traitement donne lui une friandise si il est gourmand ( graine ou petit bout de pomme sans pépin et sans peau les mien adore le petit bout de fromage il raffole de gruyère ou du contes .

bon courage pour le traitement