Premier changement de cage

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai mon hamster et je vais le changer pour la premiere fois comment faire le changer le soir ou la journée ? et comment la prendre car elle a peur quand je veux la prendre Merci d'avance :p.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Personne ?

Lily971

Il est préférable de changer la cage le soir ou fin d'après midi, de cet façon on évite de réveiller le hamster. Et si il n'est pas encor habitué à être manipulé, il faut essayé de le récupérer dans sa maison et laver en dernier quand la cage sera propre.

Julieroy98

je n'ai pas trop compris la première question alors je vais répondre à la deuxième :p

Moi aussi je viens d'avoir un cochon d'inde (depuis à peu près une semaine et demie). Il est encore un peu sauvage mais j'arrive un peu mieux à l'attraper. Si tu viens de l'avoir, c'est normal qu'elle soit stressé et inquiète. Pendant les trois premiers jours, il faut laisser son nouveau compagnon se détendre et s'habituer à sa nouvelle maison sans être dérangé. pour tenter de l'attraper, parle lui beaucoup tout en avançant ta main dans la cage. Ton hamster va surement partir à l'autre bout. Alors laisse le faire en laissant ton bras dans la cage. Normalement, elle va venir te sentir (si elle n'a pas trop peur). Au bout d'un moment, elle va comprendre que tu ne t'arrêtera pas et saura qu'elle n'a pas le choix. Dans ce cas, caresse la doucement mais fermement sur son dos principalement puis passe doucement ta main sous son ventre. Sors la de la cage en la tenant bien puis plaque la doucement contre toi ou pose la sur tes jambes en la caressant. N'hésite surtout pas à la lui parler. En fait, tout est une question de patience ! Alors ne baisse pas les bras, elle va s'habituer ! :)

Utilisateur anonyme

Lyli921 : Merci je vais faire sa le soir :p

Utilisateur anonyme

Julieroy98: Ouai me elle doit pas encore être habituer me sa fait 1 semaine et demi que je les quand je lui parle elle s'approche :) me quand j'ouvre ma petite grille ba elle va au font de la cage puis elle crie ( Elle a peur ) du coup ba jarrette pour pu qu'elle est peur . Je doit enlever ma main de la cage quand elle crie ou je la laisse pour qu'elle s'habitue ? Merci pour tes conseil . J’espère que tu connaitra la réponse a se que je te demande merci :) J'espere que ton cochon d'inde va bien moi j'en est deux . :)

Julieroy98

moi ce que je fais pour le prendre dans mes mains, c'est que j'attends qu'il aille se réfugier a côté de son copain (mon autre cochon d'inde). Dans ce cas, il n'a pas peur, alors je pousse un peu Sunday et j'attrape flamme sous son ventre. Je pense que tu devrais laisser ta main dans la cage jusqu'à qu'elle arrête de crier. Sinon elle saura qu'elle a gagné et ca sera plus dur pour l'habituer, je pense. Si tu n'arrive vraiment pas à l'attraper, propose lui une friandise (endive, salade, navet ou biscuit spécial hamster). Si elle le mange, essaie de l'attraper doucement puis sors la de la cage en la soutenant bien sous son ventre. Dès qu'elle est dans tes mains, caresse la et continue de lui parler (un peu comme si tu lui racontait ta vie) ta voix la rassurera et normalement elle se calmera. Si tu veux plus de conseils, n'hésite pas à faire des recherches sur internet.

PS : oui mes cochons d'inde vont très bien ! :) merci

A bientot ! et tiens moi au courrant ;)