Pourquoi mon hamster russe est gris

Anaish38588

Bonjour, ma femelle hamster à eu il y a quelques mois une portée de 5 hamster, j'ai remarquée qu'ils étaient tous comme leurs deux parents, (gris foncés) sauf un que j'ai appelé Safir, lui est gris clair depuis sa naissance, je n'ai rien trouvée qui explique cela. (Les deux parents sont tout deux russes

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

bien que le gris foncé soit la couleur la plus répandue chez le hamster russe, d'autres couleurs existent. Le gris clair en fait partie, il est donc tout à fait possible d'avoir un hamster russe gris clair (couleur parfois appelée Saphir, comme lui !). Cela peut sans doute s'expliquer par la transmission génétique de la couleur. Par exemple, si les parents étaient porteurs du gène responsable du gris clair, en plus du gris foncé, il est normal de retrouver les deux couleurs dans la portée, avec une dominante de gris foncé qui est la plus répandue.

De plus, la couleur du hamster russe peut varier selon les saisons. Vous verrez donc peut être la couleur des petits changer avec le temps.

En espérant avoir pu vous être utile.

Belle journée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "