Pourquoi ma femelle syrienne est elle grosse ?

Marc24

Bonsoir à toutes et tous,

voilà j'ai acheté une femelle syrienne le 13 août et je l'ai trouvé un peu grosse. Elles est seul dans sa cage est mange beaucoup. De plus mes hamsters syrien ont un parc auxquels ils vont le matin et le soir. Le mâle a réussi à s'enfuir et dieu merci j'étais là. La femelle ne voulait absolument pas du mâle moi qui croyait que cela irait vite (car chez les hamster cela va vite pour la reproduction., mais j'ai enlevé le mâle aussitôt, donc aucun risque de reproduction. C'est pourquoi ma question : pourquoi ma femelle est grosse, mange beaucoup et met les chanvre dans un coin au point qu'il déborde de la cage.

Merci pour vos réponse et bonne soirée.

6 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Essayez quand meme de l isoler.Votre voeu sera exaucer plus rapidement que prévu.Félicitations,pourriez vous nous mettre une photo quand ils seront nés? ce serait tres gentil a vous.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii Bonne chance👍

gigi397

" gigi 397 "
Marc24

Et bien si vraiment elle est gestante c'est pas cool, promis je vous met une photos des petits si vraiment c'est cela. Merci 👋

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

[[::etonne::] Pourquoi? vous auriez préféré des petits syriens?

Vous n allez quand meme pas les supprimer pour ca?

Vous l avez acheté chez un éleveur ou animalerie? ou encore un particulier?

Retournez chez le vendeur et exigez de voir le père,s il le sait !!!!! laissez lui avoir ses petits et les sevrer

Vous avez amplement le temps d avoir des petits syriens.N en faites pas une usine non plus.

Ne rejetez pas les petits,laissez les près de leur maman.Je vous envie!!! gigi397

" gigi 397 "
Amel'
Amélie, 17ans

[[::etonne::] Pourquoi? vous auriez préféré des petits syriens? Vous n allez quand meme pas les supprimer pour ca? Vous l avez acheté chez un éleveur ou animalerie? ou encore un particulier? Retournez chez le vendeur et exigez de voir le père,s il le sait !!!!! laissez lui avoir ses petits et les sevrer Vous avez amplement le temps d avoir des petits syriens.N en faites pas une usine non plus. Ne rejetez pas les petits,laissez les près de leur maman.Je vous envie!!! gigi397

Hum je ne vois pas pourquoi vous dites tout ça

Enfin oui c"est pas cool d'avoir une portée imprévue, ça fait des animaux en plus avec un manque de place...il a jamais parlé de les "supprimer"...

" Amel' Passionnée "
Marc24

C'est vrai j'ai jamais dit que j'allais supprimer les petits, vous jugez sans lire ? Avant de faire quelques réflexions ou de autre merci de bien lire les posts. Cordialement. Gigi397

Hamsterlover

Bonjour Marc, je comprend votre surprise. Ont dirait bien que votre femelle est gestante. Elle mange beaucoup pour avoir du gras, et se crée un nid pour ses bébés. Votre femelle était surment gestante avant l'adoption. Si vous l'avez acheter en animalerie, il est probable que vos nouveaux nées est des petits problème, car la qualitée de la reproduction est médiocre en animalerie (bien-sur ce n'est pas votre faute, au contraite, je comprend tout a fait, c'est arrivé à mon ami).Vous devrier ajouter quelques noix dans l'alimentation de votre femelle. Les amandes contiennes du gras, c'est parfait.

Je vous met le lien à une vidéo d'un bonne éleveuse, experte en la matière, sur comment gerer une portée. C'est important de le savoir.

https://www.youtube.com/watch?v=j1iwiJWwpzY