Possibilité d’un hamster dans sa chambre ?

Alix Chato
J’adore les animaux !

Bonjour,

Je vais bientôt avoir un hamster et je me demandais si il pourrait être dans ma chambre. J’ai une grande cage et une roue spéciale silencieuse (voici le lien :

https://www.amazon.ca/-/fr/Silent-Runner-dexercice-silencieuse-durable/dp/B07LFN1Z5C/ref=sr_1_8?__mk_fr_CA=ÅMÅŽÕÑ&crid=3LE1ZT607LQ8A&dchild=1&keywords=hamster+silent+wheel&qid=1627897331&sprefix=Hamster+silen%2Caps%2C309&sr=8-8 )

Merci d’avance pour vos réponses :)

" Les animaux nous font du bien 😌 "
13 réponses
Alix Chato
J’adore les animaux !

Bonjour Amel,

Oui pour le plexi il serait peu être une meilleure idée de le fixer à l’intérieure pour ne pas causer de problème mais j’ai peur que ça réduise l’espace disponible dans la cage… Je vais essayer de trouver du plexi pas trop épais 😉

Dernière question, si cela ne vous dérange pas, je me demandais si ça se serait pas trop dangereux pour le hamster de mettre le plexi à l’intérieure car il pourrait peut être ronger la plaque non ?

Merci et bonne journée :)

" Les animaux nous font du bien 😌 "
Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour Amel, Oui pour le plexi il serait peu être une meilleure idée de le fixer à l’intérieure pour ne pas causer de problème mais j’ai peur que ça réduise l’espace disponible dans la cage… Je vais essayer de trouver du plexi pas trop épais 😉 Dernière question, si cela ne vous dérange pas, je me demandais si ça se serait pas trop dangereux pour le hamster de mettre le plexi à l’intérieure car il pourrait peut être ronger la plaque non ? Merci et bonne journée :)

En général ils ne s'attaquent pas trop au plastique (envec 9 syrien aucun de mes hamster n'avait ronger du plastique), a partor du moment où le bac de la cage est lui même en plastique ça ne change pas grand chose

Sinon non le plexi ne vas pas vraiment reduire l'espace etant donné que ça ne dépasse pas quelques millimètres d'épaisseur (je ne pense pas que tu ira prendre une plaque de plexi de 1cm d'epaisseur lol, je sais même pas si on en trouve des aussi épaisses)

" Amel' Passionnée "
Alix Chato
J’adore les animaux !

Bonjour Amel, Oui pour le plexi il serait peu être une meilleure idée de le fixer à l’intérieure pour ne pas causer de problème mais j’ai peur que ça réduise l’espace disponible dans la cage… Je vais essayer de trouver du plexi pas trop épais 😉 Dernière question, si cela ne vous dérange pas, je me demandais si ça se serait pas trop dangereux pour le hamster de mettre le plexi à l’intérieure car il pourrait peut être ronger la plaque non ? Merci et bonne journée :)
En général ils ne s'attaquent pas trop au plastique (envec 9 syrien aucun de mes hamster n'avait ronger du plastique), a partor du moment où le bac de la cage est lui même en plastique ça ne change pas grand chose Sinon non le plexi ne vas pas vraiment reduire l'espace etant donné que ça ne dépasse pas quelques millimètres d'épaisseur (je ne pense pas que tu ira prendre une plaque de plexi de 1cm d'epaisseur lol, je sais même pas si on en trouve des aussi épaisses)

D’accord merci pour l’info !

Je vais aller voir où je peux trouver du bon plexi :)

Je vous tient au courant pour la suite 😉

Si vous avez d’autres idées ou conseils pour s’occuper au mieux d’un hamster, je suis ouverte 😁

" Les animaux nous font du bien 😌 "