plaie sur mon hamster

Hamstertacos

Bonjour j’ai remarqué il y a environ une semaine une petite zone sans poil sur le dos de mon hamster , hier j’ai constater qu’elle a clairement grossis et que maintenant une sorte de bosse s’est formée savez vous ce que s’est svp?

3 réponses
Kelinda

une photo serait bien pour se rendre compte de ce que c est

peut etre il passe sous quelque chose et donc son dos frotte d ou la perte de poil sinon allez voir un veto pour etre sur

Oliv74

Bonjour , accord avec kelinda allé voir un véto sa à l'air inquiétant .....

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les problèmes cutanés sont très fréquents chez les hamsters. Ce que vous décrivez peut faire penser à une infestation de parasites (poux, puce, gale). On peut aussi penser une inflammation de la peau (dermite à l'origine du dépilement ici) ou un abcès (à l'origine du gonflement ici) qui seraient la conséquence de morsures ou de lésions de parasites qui sont surinfectées par des bactéries. Le traitement des abcès est chirurgical, associé à une antibiothérapie. Les dermites sont des affections de la peau dues à des démangeaisons, des coupures, des escarres, des macérations ou des bactéries.

Je vous conseille vivement de consulter un vétérinaire qui confirmera ou infirmera cette hypothèse car cela peut se propager rapidement sur l'ensemble du territoire cutané. Un traitement pourra éventuellement être mis en place.

J'espère avoir pu vous aider,

Belle journée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "