Pipi au nid ...

Utilisateur anonyme

Bonsoir ...

Voilà mon problème : mon hamster de environ 2mois , fait ses crotte (sa ne dérange pas c'est facile a enlever) et fait pipi dans son nid !

Je doit souvent enlever le bas de son nid car sa pue énormément et de plus se n'est pas très hygiénique car il dort dans son pipi et ses réserve de nourriture touche le pipi ...

Avez vous déjà vue ça ?

Avant il se relevait pour faire dans son sable a bain mais maintenant il fait son faignant .

En plus il n'y a pas de risque de gêne respiratoire quand il dort dans son pipi (car même si je le change souvent il reste dedant la nuit ) ?

Merci de vos reponses

7 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonsoir,

C'est le problème des cachette et maison .

Il stock sa nourriture et urine dedans (un nid a bactéries).

C'est pour cela que les cachettes et maisons, sont inutiles .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Mon hamster a une maison mais urine dans le coin de sa cage, toujours au même endroit. Ce n'est pas parce qu'un hamster a une maison qu'il urine dedans.

Pour les crottes elle les laissent dans son nid (parfois elle en mange ).

Plope

Moi mon hamster fait uniquement dans la terre à bain donc j'avoue ne pas avoir ce problème. Mais tu n'as pas beaucoup de solutions: le priver de maison ou nettoyer souvent.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Le priver de sa maison ne sera pas si grave, si tu mets beaucoup de litière pour qu'il s'y enfouisse : ma hamster préférait dormir dans sa litière que dans des cachettes...

Utilisateur anonyme

Merci a touse mais je ne peut pas le priver de sa maison donc je nettoyerai souvent et même il a une bonne couche de litière est avant il dormais dedant mais maintenant il ne veut plus ...

Je lui ai enlever sa maison 2jours pour essayer mais il a'dormi en boule dans sa gamelle ...

Moi aussi il fait pipi dans la terre a bain mais pas quand il dort ...

Plope

Peut-être que comme il est petit il n'arrive pas à se retenir de faire pipi quand il dort, comme les humains et que ça lui passera en grandissant !

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Oh ça se peut ... J'espère en tout cas ...

Merci beaucoup !!