pierre minéral, pour ou contre ?

Utilisateur anonyme

salut à tous , j'ai acheté récemment une pierre minéral pour chacun de mes deux hamsters , votre avis ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les pierres minérales sont trop riches alors enlève là tout de suite à tes hamsters car ce n'est pas du tout bon pour leur santé ! Je suis contre !🙅

Utilisateur anonyme

je ne sais pas si c'est par rapport au fait que cela soit trop riche car je pense qu'un animal ne retrouve pas tout les minéraux nécessaire dans sont alimentation , comme dans la nature , je demande plus un avis sur le fait que les minéraux soit sous cette forme là (pierre)

Utilisateur anonyme

Un hamster en bonne santé et qui mange une alimentation équilibrée et adaptée n'a pas besoin des suppléments. La pierre ne permet pas de contrôler la quantité avaler. Une pierre est trop riche en minéraux, surtout pour un petit animal comme le hamster. Trop de minéraux peuvent provoquer des problèmes de santé notamment des reins.

Un hamster peut trouver tous les minéraux comme dans la nature. Il te faut un bon mélanges de graines (pures, pas de pellets, pas des extrudés etc.), des herbes/fleurs, des insectes et des légumes.

Utilisateur anonyme

Pour à 100%.

Ce n'est pas indispensable, c'est juste un "plus".

J'en donne à mes gerbilles, j'en donnais à mon hamster. J'en ai toujours donné et je continuerais à en donner.

Ce n'est pas nocif, en tout cas.

Après, tout dépens de la marque. Si c'est bas de gamme, il y aura forcément des produits chimiques mauvais pour tes hamsters dedans.

Par contre, il ne faut pas que la quantité avalée soit trop importante, à un certain stade, c'est mauvais.

Voilà, j'espère t'avoir aidé.

Utilisateur anonyme

Si tu en donnes, en tout cas, surveille-les et enlève-la une fois qui en ont prit suffisamment.