petite tâche rouge sur la tête

Tiitepâquerette
passionnée d'animaux et possède 1 hamster russe et 2 poissons rouges !

bonjour bonjour !

Cela fait 8jours que j'ai adopté mon hamster russe (Pâquerette) à une animalerie ,botanic plus précisément. Je lui ai donc pris une cage bien équipé avec une roue intégrée ,étage ,escalier.. Cependant hier j'ai remarqué sur le haut de sa tête une petite tâche rouge de même pas 1cm. Sachant que lorsqu'il fait de la roue ,quelques secondes après il tombe/s'éjecte de cette dernière. La dite roue fait 14.5cm de diamètre ,j'en ai donc commandé une plus grande (18cm cette fois ci) pour voir si ce n'est pas le problème. Je l'a reçois aujourd'hui mais j'aimerai savoir si je n'ai pas tord sur la raison de cette tâche ,ou si je dois faire quelques choses , merci d'avance !

(la photo est flou mais ne n'ai pu en prendre une meilleure ,désolée)

1 réponse
Hucumda
Passionnée d'animaux, j'en ai à mes côté depuis bien des années, en grande partie des petits rongeurs que j'apprécie particulièrement :)

Une éjection de roue peux difficilement provoquer cela. D'ailleurs celle ci doit faire au minimum 20 cm de diamètre, pas moins ;) De même les cages "toute équipé" dans les jardineries ne sont jamais adapté, le minimum pour que le hamster ne développe pas ou peu de trouble du comportement est de 80x50cm (plus étant préférable bien sur) avec la possibilité de mettre 15 cm ou plus de litière ainsi qu'une hauteur suffisante pour la roue. Si tu souhaite de l'aide à ce sujet n'hésite pas je t'aiderais avec plaisir.

Au sujet de ce trou, l'avais t-il déjà à l'animalerie ou cela viens d'apparaitre ? Ce gratte t-il ? La peau te semble seine (ni humide, ni irrité, ni pellicule...) ? A t-il d'autre trou comme celui ci ailleurs sur le corps ? Est-il en forme (il mange, court, n'est pas stressé..) ? Si sont état ce dégrade ou que l'aspect te semble inquiétant n'attend pas pour consulter un vétérinaire spécialisé en nac.

Pour finir as-tu vérifié sont sexe ? Les erreurs sont fréquente en jardinerie et s'il s'agit d'une femelle il te faut t'attendre à avoir une portée.