Perte de poils

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Cela fait quelques temps que ça dure, mais il n'y a pas eu d'améliorations. Voilà, mon hamster Biscotte perd ses poils depuis février. Cela a commencé quelques semaines après que le mélange maison que j'avais fait pour Piko et elle a été complètement introduit. Seulement, malgré mes essais, elle ne voulait pas manger de verdures (dans ce cas, des feuilles fraîches telles que le basilic, le persil ou le sauge). Si elle en mangeait, ce n'était que rarement et mangeait une petite quantité comparé la portion qu'elle devrait prendre (deux grammes). Elle a donc mangé que peu de vitamines et minéraux durant le mois, c'est pour ça que ça m'a mis la puce à l'oreille lorsqu'elle a commencé à perdre son poil! Je sais que ce mélange est totalement inadapté, mais j'ai refait une transition pour qu'elle puisse manger du Hamster Nature, car il y a des vitamines et minéraux rajoutés dedans... Bref, seulement, ça n'a pas aidé non plus, la perte de poils s'est étendue un peu. Ça commence sur le haut de son dos et ça descend très légèrement. En fait, je dirais que c'est d'environ 2cm de longueur par 1cm de largeur! Je tiens à préciser que la peau est très belle, il n'y a pas de croûtes, rougeurs ou irritations! Il n'y a pas de pellicules non plus! C'est pour cette raison que je pense à une carence alimentaire, car celle-ci cause la perte des poils! Pour finir, elle me lèche toujours les mains assez longtemps lorsque je la prends et j'ai lu qu'on hamster faisait ça pour avoir des minéraux... Sinon, Biscotte est tout aussi active, il n'y a pas de changement dans son comportement! Bref, qu'est-ce que vous croyez que c'est? Si c'est pour cause de carences, que devrais-je faire?

Merci!

5 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonsoir,

Race du hamster ?

Age du hamster ?

Alimentation donné et celle actuelle ?

Une photo serait la bienvenue.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Je sais que c'est un hamster russe... C'est vrai qu'une photo serait la bienvenue. La nourrture donnée actuellement est le Hamster nature de Versele laga

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Toujours le même problème avec internet.

Entre les litières conseillées, les roues, les alimentations genre (bio, mélange maison ..etc).

Je ne sais pas si un jour les gens vont arriver a comprendre réellement les besoins du hamster .

Je pense que le besoin humaine , vis a vis du l'animal, passe en premier et finissent par nuire a l'animal.

Beaucoup critique ma façon de faire (sans vraiment savoir) , mais moi, je n'ai aucun soucis avec mes hamsters.

Enfin bon, c'était un peu de HS, mais quand le lis tous les sujets, ça désespérant .

Je ne critique personne , c'est uniquement une constatation .

Pour en revenir au sujet, oui , j'ai vu pour le hamster nature,, bon, pas super comme nourriture .

Ce n'est pas parce qu'il est noté "Nature" que c'est adapté et équilibré pour le hamster.

J'attends de voir la photo et le régime alimentaire donné et ça durée.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

C'est plutôt 3cmX2cm environ, j'avais donné des données approximatives, sans la voir ce matin...

Sinon, je sais que le Hamster Nature n'est pas adapté, mais je donne ce mélange vu qu'avant, lorsqu'elle a été adoptée et que je n'avais pas bien de connaissances côté alimentation, elle avait celui-ci! Elle en a mangé durant neuf mois, puis a mangé un mois du mélange maison, mais puisque la perte de poils a débuté, elle a du Hamster Nature depuis maintenant trois semaines environ! Sinon, elle a un ver de farine aux deux jours (je vais augmenter pour qu'elle puisse en avoir un par jour) et un petit morceau de légume (poivron ou céleri le plus souvent) ou un petit morceau d'une tige de feuille de basilic aux trois jours (là aussi je vais faire en sorte qu'elle en ait aux deux jours, puis à chaque jour).

Sinon, je vais appeler au vétérinaire demain pour des conseils. S'ils me disent qu'ils doivent voir le hamster, je vais faire tout mon possible pour que mes parents acceptent! J'ai l'argent et tout, mais le transport, c'est autre chose!

Aussi, elle va avoir un an dans deux jours et c'est effectivement un hamster russe!

Bref, merci pour vos réponses!

Utilisateur anonyme

Oula... La sorte de tache n'est pas une croûte, car elle n'a rien à cet endroit, je crois que c'est selon comment elle était placée, c'est comme le creux de sa colonne vertébrale peut-être... La photo a mal prise et peut porter à confusion!